Critique de Taraxacum

Sans grande logique, j'ai décidé de lire ce récit autobiographique avant le premier que l'auteur avait produit, mais c'est celui-ci que j'avais sous la main et je n'ai pu résister!
J'y suis presque raconte en fait le destin de l'auteur à peu près à partir de la publication de son autobiographie et comment cela a changé sa vie, et aussi ce qui est resté le même. Cela n'empêche pas les retours sur un passé plus lointain, marqué par l'ombre délétère de sa mère que l'auteur garde attachée à elle comme un boulet l'entraînant vers le fond.
Ses amours malheureuses, la difficulté encore aujourd'hui d'être une femme célibataire et sans enfants en Irlande, la différence entre les USA et l'Irlande pour la vision d'une femme vieillissante, ses problèmes avec l'alcool, sa famille, le 11 Septembre....Le texte va et vient et semble parfois s'égarer, mais revient toujours à son but et lentement l'auteur sort de sa chrysalide.
Quelle tristesse que Nuala O'Faolain nous ait quittés: elle aurait sûrement encore beaucoup à dire.