Critique de diablotin0

Je suis déçue, je ne m'attendais pas à ce style d'histoire. La quatrième de couverture me faisait penser qu'il s'agissait d'une disparition subite et inexpliquée du mari. Ces disparitions du jour au lendemain me font peur, m'angoissent, m'interpellent et de fait j'ai besoin d'en savoir plus. Or, ici, cette disparition est presque secondaire, elle va être l'occasion de réunir les deux filles et le fils. Cette histoire de famille tourne autour de secrets, de non-dits, de rancoeurs, de rivalités.
La recherche du père va être l'occasion de mettre sur table tout ce poids qui leste chaque membre de la famille.
Maggie O'Farrell a choisi de situer l'action sous la canicule faisant alors un lien, un parallèle avec le climat oppressant qui règne entre les enfants mais aussi entre les enfants et la mère.
Certes, Maggie O'Farrell dépeint avec finesse le portrait psychologique de chaque personnage mais je n'ai pas su m'attacher à leur histoire , je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'atmosphère. J'ai lu avec une certaine distance, ce qui n'est pas mon habitude. C'est dommage, c'était mon premier livre de Maggie O'Farrell.