Critique de sarahdu91

Hamnet c'est un peu la métaphore qu'il fallait découvrir, faire le rapprochement entre le célèbre auteur et son fils et quelle surprise! L'auteure m'aura t'elle convaincue de lire par la suite la pièce de théâtre pour m'imprégner un peu plus?
Agnès, personnage principal qu'on suivra tout au long de ce roman, son rapport constant et merveilleux avec la nature, sa sagesse, ses maternités, sa vie séparée de son mari et ces longueurs qui font qu'on avance tellement lentement à la lecture, pour peu qu'on ait du temps à lui consacrer.
L'Angleterre du XVIe siècle, ses scènes de vie quotidienne à la campagne, la peste qui sévit (quelle coïncidence!) Eh bien on a tout ce qu'il faut avec la plume de Maggie O,'Farrrell. Son lyrisme est d'une délicatesse profonde et c'est lorsqu'on a fini son livre qu'on se dit une fois de plus que cette auteure est remarquable et c'est une valeur sûre. On ne doit jamais perdre de vue que ses romans sont vraiment à apprécier sur leur fond et non pas sur leur forme.