AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PlumeEquine


J'ai découvert les 4 volumes de la saga quand j'avais 12 ans et que je venais d'avoir mon poney. Plus grand chose d'autre ne m'intéressait à part lui et le monde des chevaux ☺.
Je me souviens avec bu, si c'est possible 😄, chaque ligne. Je m'en suis imprégnée passionnément. Quel beau voyage, pour une petite fille, de découvrir le Wyoming, l'herbe verte, la puissance de cette nature qui fait rêver...

Vingt-quatre ans plus tard, le charme opère toujours de la même façon. J'ai même été dépitée, mais fort heureuse, de me rendre compte que j'avais toujours la sensibilité de ma jeunesse ;)
Mon personnage préféré est Nell, incontestablement. J'aime aussi le lien entre Flicka et Ken et, dans ce deuxième tome, nous avons le charismatique Thunderhead qui débarque. Finalement, je pourrais même citer tous les protagonistes, car ils ont tous "un truc" qui fait qu'ils sont importants et qu'on se souvient d'eux. J'aime la vie de l'époque (années 40), la vie de ranch.
J'adore le style d'écriture de l'autrice surtout 💓.
En revanche, certains passages sont très durs envers les animaux. Beaucoup de brutalité en lien avec la façon d'agir à cette période... C'est heureux que les choses et les mentalités aient évoluées depuis.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}