Critique de bdelhausse

J'y suis allé les yeux fermés, l'éditeur était le même que pour les Peanuts, Bébé Blues et Calvin & Hobbes. du Comic Strip en noir et blanc basé sur la vie de Tom, heureux proprio d'un chien un peu déjanté. Tom l'est également, cela dit.

Gravitent autour d'eux Chaminou (un chat, l'auriez vous deviné?), Rex et Bruno, deux chiens. Bruno étant une véritable brute puante.

Au bilan, quelques gags vraiment drôles, mais sur la fin. Ceux sur la gastronomie américaine, sur le shopping, sur les fast food en drive-in... bref sur l'American Way of Life, vue de manière décalée et caustique. D'autres gags parlent du base-ball, par exemple, et m'ont moins fait sourire. Mais c'est toujours empreint d'Americana.

Je classerai cela au-dessus de Garfield, car c'est plus varié, mais les punch lines sont souvent moins percutantes. Cela philosophe moins que les Peanuts et c'est franchement moins tendre et "moralisateur" que Calvin & Hobbes.