Critique de mesechappeeslivresques

Lily est une petite fille débordante d'imagination qui arrive à transformer un simple carton en un magnifique navire. Dans sa chambre, elle s'invente des histoires dont elle est l'héroïne et elle part vivre de folles aventures.

Elle se retrouve notamment dans la jungle de Mowgli, se rend au Pays des Merveilles ou nage comme La petite sirène.

Ce livre met en avant l'importance de la créativité chez les enfants. Il montre que développer l'imagination permet de s'approprier différentes identités, de nous évader dans d'autres mondes et participe à la construction de notre personnalité. C'est une étape essentielle chez les enfants.

Les illustrations sont douces, pleines de fantaisie et j'ai adoré suivre les péripéties de la vivante exploratrice Lily.

J'ai également beaucoup aimé retrouver à la fin du livre des photos d'enfant des deux auteurs ainsi qu'une petite liste des contes évoqués dans le récit.

Un album qui nous donne envie de retomber en enfance, qui célèbre l'amour de la lecture, des histoires et nous montre l'importance de l'inventivité.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..