Critique de VIVI29

VIVI29
12 septembre 2021
Leena, en plein burn-out, est mise en congés forcés par son employeur. Après le choc de cette décision, et après s'être confiée à sa grand-mère, Eileen Cotton, elles décident conjointement de se mettre en congé sabbatique de leur vie respective durant deux mois, et échangent en quelque sorte leur vie. Elles espèrent ainsi chacune se retrouver elles-mêmes dans un environnement qui n'est pas le leur. Ethan, le petit ami de Leena viendra la rejoindre le week-end.

Leena part donc vivre à la campagne, dans le Yorkshire Dales et va devoir aussi assurer les activités dont Eileen avait l'habitude de s'occuper notamment dans son club de voisins vigilants. Et cela va s'avérer plus compliqué qu'elle ne le pensait. Les habitants ne sont pas ravis du changement et Leena va devoir aussi affronter sa mère qu'elle a évité depuis le drame qui les a séparées. Après s'être perdues de vue, il aura fallu un changement pour que chacune ouvre les yeux.

Eileen quant à elle rêve de rencontrer à 80 ans un homme qui saura réveiller la passion qu'elle n'a plus connue depuis que son époux l'a quittée. Et en se rendant à Londres, tous ses espoirs sont permis. Elle va partir habiter dans la colocation de Leena et espère bien rencontrer l'homme qui saura la faire vibrer. Elle déborde d'énergie et va chercher également à créer un club dans l'immeuble de sa petite-fille.

Et bien sûr cela reste une comédie romantique donc est-ce que l'amour sera au rendez-vous pour chacune d'elle ?

Autant j'ai adoré certains passages, autant d'autres m'ont semblé longs. Je suis donc mitigée sur cette comédie pourtant parfois drôle et qui m'a malgré tout fait passer un bon moment. Je pense l'avoir fait trop traîner pour l'apprécier à sa juste valeur, l'ayant lu sur une durée de 3 semaines… Mea culpa… et même si de temps en temps ce genre de lecture m'attire ce n'est pas mon genre de prédilection et quand je me lance j'en attends donc beaucoup… pour les amateurs du genre foncez, il vous plaira probablement plus qu'à moi car il semble être très apprécié !