Critique de Ollie

The Rook aurait pu être écrit par un anglais. Ou un gallois. Ou n'importe quelle personne vivant dans les îles britanniques parce que cet humour, ces péripéties et ces blagues sont typiquement anglaises. J'ai été sincèrement surprise en découvrant que Daniel O'Malley n'était ni l'un, ni l'autre mais qu'il venait du bout du monde : l 'Australie.
The Rook, ou Au service surnaturel de Sa Majesté, est l'histoire de Myfanwy (Mi-fan-ee) Thomas, une jeune femme capable de contrôler les gens par le toucher. Problème, elle vient de se réveiller au milieu d'un parc, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé avant ça. Une introduction qui pose beaucoup de questions dès le commencement.
Et elles n'en finissent pas de s'accumuler. Qu'est-ce que la Checquy, l'organisme ultra-secret où elle semble travailler ? Qui sont ses ennemis et ses amis à l'intérieur de celle-ci ? Et surtout : Qui lui a effacé la mémoire et pourquoi ? C'est une histoire riche en rebondissements que nous vivons avec Myfanwy, c'est drôle et très inventif.
Lien : http://thegingersreading.blo..