Critique de Ourse_aux_Livres

Myfanwy Thomas est en quelque sorte l'un des deux garants de la sécurité intérieure en Grande-Bretagne, au sein d'une organisation parallèle au MI5 que l'on appelle la Checquy. La mission de cette organisation, se charger de tout ce qui relève du surnaturel, et majorité de ses membres sont dotés de pouvoirs.

Notre histoire commence sur un parking, où notre héroïne se retrouve dénuée de tous souvenirs et entourée de cadavres portant des gants. Elle trouve alors une lettre dans la poche de son manteau. Son ancien elle a tout prévu car elle savait qu'elle perdrait la mémoire, son nouveau elle a alors le choix : soit elle endosse le rôle de Myfanwy Thomas et découvre qui lui en veut, soit elle s'enfuit et disparait, en espérant pouvoir mener une vie normale. Bien évidemment, si elle choisit la deuxième possibilité, il n'y a plus d'histoire, donc...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il est original et bien construit. le double personnage de Myfanwy est assez complexe et très bien mis en relief. On retrouve entre nos mains un roman mêlant fantastique et thriller, et c'est très intéressant à lire. Tout est fait pour que l'on s'immerge naturellement dans ce monde mêlant réalité et surnaturel puisqu'on le découvre en même temps que notre héroïne qui a tout à apprendre.

Ce n'est pas un coup de coeur car certains passages étaient, à mon sens, un peu longuets mais malgré tout c'est un roman que je conseillerai, et sans ces passages, le livre se laisse dévorer très facilement. Ce fut une bonne découverte et je suis ravie que ce livre ait été pioché pour moi (Pioche dans ma PAL - juin) sans quoi il aurait pu rester encore quelques temps dans ma bibliothèque, et ça aurait été dommage !