Critique de Shan_Ze

C'est la couverture rouge qui m'a attirée, je ne lis pas beaucoup de comics mais le pitch avait l'air prenant. Dans cet énorme ouvrage, on suit Katie, chef de cuisine qui veut à tout prix ouvrir un autre restaurant mais les ennuis s'enchainent : les travaux de rénovation prennent du retard, sa meilleure serveuse se brule… Et si elle avait une second chance ? C'est sûr, elle ferait autrement !
Je crois avoir déjà lu de cet auteur Scott Pilgrim (tome 1) mais c'était il y a très longtemps et je ne souviens pas vraiment du pitch… mais j'avoue que ce comics m'a complètement envoutée ! Au fur et à mesure des « erreurs » de Katie, le scénario devient un peu plus complexe et fantastique. Bryan Lee O'Malley utilise parfaitement l'élément Magie pour montrer qu'on ne peut tout contrôler dans sa vie, qu'il faut savoir apprendre de ses erreurs. J'ai beaucoup aimé les dessins, très ronds et enfantins avec la couleur rouge dominante. Seconds, un titre à double sens qui fait réfléchir avec intelligence. Un conte avec une jolie morale sur la réalité de la vie, servi avec beaucoup d'humour, de fraicheur et d'optimisme (et une bonne cuisine aussi) !