Critique de Rhineyya

Je suis tombée sur le travail de K. O' Neill il y a plusieurs années et j'ai tout de suite adoré ses dessins d'une grande douceur. C'est donc tout naturellement que j'ai ajouté The tea dragon society sur ma wishlist. Puis un jour, je me balade tranquillement au rayon BD et je la vois sous mes yeux en français. Je n'en revenais pas. Évidemment, je suis repartie avec... et voilà que la suite est sortie !

Mais alors, c'est quoi un dragon thé ? Les dragons-thés sont de petites créatures adorables mais pas très commodes. Les feuilles qui poussent sur leurs corps peuvent être utilisées pour infuser un thé délicieux aux propriétés étonnantes. Peu répandu, l'élevage des dragons-thés est considéré comme un art.

L'histoire de cette BD se passe bien avant le tome 1. On découvre de nouvelles têtes, mais on retrouve aussi quelques personnages du premier tome. Lors d'une promenade en forêt, Rinn fait la rencontre d'Aedhan, un véritable dragon, bien loin des petits dragons-thés habituels. En l'entendant approcher, Aedhan se réveille. Il se rend alors compte que le monde a bien changé depuis qu'il s'est mystérieusement endormi, il y a plusieurs décennies. Rinn va l'aider à s'intégrer et tenter de lui transmettre des bribes de ce qu'il a manqué pendant son long sommeil.

C'est toujours aussi mignon, clairement une BD qui fait sourire par son univers bienveillant, chaleureux et magique. Les dragons-thés sont absolument adorables (d'ailleurs on peut acheter des peluches sur Internet, combien de temps vais-je encore résister ?). Je peux passer un temps fou sur une page à regarder tous les petits détails et à m'extasier sur les dessins et les couleurs. Si comme moi vous aimez les créatures magiques, les romances discrètes mais toutes mignonnes et l'ambiance village perdu, alors cette BD est faite pour vous !