Critique de mamary57

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure, j'y ai ressenti sa manière de nous faire rire, ce roman est sur la base d'une relation qui va se construire entre deux avocats du même cabinet qui court pour une place d'associé.
Une collaboration sur une même affaire et devoir se démarquer pour faire valoir ses compétences. On a toujours dans les romans de cette auteure une notion où les femmes n'ont pas forcément les mêmes avantages que les hommes et dans ce roman on le constate encore plus, car avec Gemma qui est une femme au fort caractère, qui ne se laisse pas faire et ne compte pas plier face aux autres, elle démontre que par rapport à ses collègues masculins, elle se doit de tout justifier, de faire valoir sa voix et ses accusations. Car oui quand elle reçoit des avances d'un potentiel client et qu'elle le rabroue pour ses mauvaises manières, elle va se retrouver ensuite dans une mauvaise posture face à ses patrons qui ne la croit pas, il faut le dire c'est injuste, et même plus elle va limite devenir une femme à problème.

Donc voilà, gemma attend cette promotion, elle estime qu'il est temps pour elle d'enfin évoluer au sein de ce cabinet d'avocat pour qui elle sacrifie sa vie. Effectivement, c'est un bourreau de travail, avoir des horaires de bureau très peu pour elle et elle sait que c'est force d'acharnement qu'on peut obtenir ce qu'on veut. Néanmoins, ses patrons ne compte pas lui faciliter l'accès à ce post qu'elle rêve d'avoir. Côté coeur elle a souffert, non seulement de son ex, mais aussi face au comportement de son père au moment du divorce de ses parents, elle lui garde une certaine rancoeur et ça se ressent dans leur relation. Donc faire confiance à un homme est au-dessus de ses forces.
Alors travaillé avec eux c'est encore plus compliqué surtout quand on lui impose de faire équipe avec Ben pour cette affaire importante pour le cabinet. Une affaire dont elle raffole et où elle sait qu'elle va pouvoir déverser une partie de sa fureur. Depuis deux ans qu'il est dans le cabinet, elle a vite catalogué son collègue, beau, toujours en compagnie de « beauté », une aisance à la parole et un charme fou, mais tout ça il est hors de question de le dire à voix haute. Alors passer du temps avec lui sera une épreuve pour elle, pas question d'écouter ses belles paroles ou encore de succomber au désir qui grimpe en elle.

Contrairement à elle, Ben ne ressent pas autant de réticences à travailler avec sa collègue, c'est même tout le contraire, il se réjouis enfin de la côtoyer de près. Depuis qu'il l'a aperçu à une audience il est en admiration face à Gemma, elle dégage pour lui une force indéniable. C'est l'occasion pour lui de lui faire baisser ses barrières et de percer sa carapace. Et pour lui tous les moyens sont bons pour la pousser dans ses retranchements.
J'avoue que même s'il y avait des parts d'ombre le concernant j'ai aimé son personnage car il m'a paru adorable, autoritaire à des moments mais sachant aussi y mettre de la douceur face à la fragilité de la jeune femme.

C'est un beau roman que j'ai découvert, une histoire qui reflète des valeurs, notamment l'égalité entre la femme et l'homme dans le monde du travail. Mais il est aussi question de confiance, que ce soit en l'autre mais aussi en soi. L'auteure a su nous offrir une romance intéressante, une romance pleine de suspense, de rebondissement et de sensualité. Une femme forte et un homme serein, un contraste appréciable. Des quiproquos qui allégeront l'ambiance, des amies fidèles et une intensité.

Lien : https://leslecturesdemariaet..