AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280497404
400 pages
Harlequin (08/11/2023)
4.43/5   28 notes
Résumé :
Il ne faut jamais écoute le petit diable qui chuchote à votre oreille…

Trahie par le passé, Gemma ne fait plus confiance aux hommes. Working woman employée dans un cabinet d’avocats, elle va pourtant devoir collaborer avec Ben, un brillant associé au comportement arrogant qui ne cesse de la taquiner.
Que lire après Rise of a QueenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
|Instagram : @blogdelyosa|

En lisant le résumé de ce roman, on ne s'attendait pas à ça. À ressentir des frissons, une tension aussi physique que sentimentale, une guerre de droits des femmes, une révolte féministe, des émotions. Ce roman est vraiment une grande réussite pour nous, tellement qu'il a été dur de le lâcher jusqu'à la dernière page.

Cette romance se déroule entre deux avocats travaillant dans le même cabinet, mais qui n'ont pas le même statut hiérarchique. le gros plus de ce roman – et assurément notre coup de coeur –, c'est la partie « féministe » du livre. Gemma est entourée d'hommes qui montent en grade et qui ont des privilèges qu'elle n'a pas. Elle est finalement, entourée d'hommes qui exercent une autorité patriarcale sur elle. Ainsi, dans tout le roman, on la suit dans son combat, elle se bat pour ses droits, pour changer les choses et pour aider les femmes qui vivent ces injustices.

Il est assez évident qu'on fait face à une femme courageuse, déterminée à se battre, belle, aimante et mordante. On a adoré sa témérité, son caractère de femme forte et battante qui ne se laisse pas marcher dessus et qui montre qu'on a tous droit aux mêmes droits. Puis, on rencontre Ben et franchement, le premier mot qui nous vient est « adorable ». Alors, certes, il est imposant et dégage une aura relaxant, autoritaire (quand même), mais aussi toute une douceur qui fait du bien. On a adoré son honnêteté, son authenticité et le fait qu'il s'éloigne énormément du bad boy tout en ayant une belle prestance.

Gemma se bat depuis plusieurs années pour être élue associée du cabinet d'avocats dans lequel elle travaille, mais alors qu'elle sent la promotion arriver, on lui demande de travailler avec Ben sur un dossier sensible. Ces deux-là se détestent, se lancent des piques à tout bout de champ, mais bien vite ces piques deviennent un défi entre eux : qui d'entre les deux admettra en premier qu'il est attiré par l'autre ? C'est autour de cette dynamique « haine-amour » que la romance se construit. du début jusqu'à la fin, on est vraiment pris dans cette relation, on découvre les obstacles auxquels ils doivent faire face et ça permet de rendre la romance addictive et pleine de rebondissements. À aucun moment, on ne s'est ennuyé.

Si on devait trouver un bémol à ce roman, ce serait la fin qui est un peu trop fleur bleue, un peu trop mélangé.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure, j'y ai ressenti sa manière de nous faire rire, ce roman est sur la base d'une relation qui va se construire entre deux avocats du même cabinet qui court pour une place d'associé.
Une collaboration sur une même affaire et devoir se démarquer pour faire valoir ses compétences. On a toujours dans les romans de cette auteure une notion où les femmes n'ont pas forcément les mêmes avantages que les hommes et dans ce roman on le constate encore plus, car avec Gemma qui est une femme au fort caractère, qui ne se laisse pas faire et ne compte pas plier face aux autres, elle démontre que par rapport à ses collègues masculins, elle se doit de tout justifier, de faire valoir sa voix et ses accusations. Car oui quand elle reçoit des avances d'un potentiel client et qu'elle le rabroue pour ses mauvaises manières, elle va se retrouver ensuite dans une mauvaise posture face à ses patrons qui ne la croit pas, il faut le dire c'est injuste, et même plus elle va limite devenir une femme à problème.

Donc voilà, gemma attend cette promotion, elle estime qu'il est temps pour elle d'enfin évoluer au sein de ce cabinet d'avocat pour qui elle sacrifie sa vie. Effectivement, c'est un bourreau de travail, avoir des horaires de bureau très peu pour elle et elle sait que c'est force d'acharnement qu'on peut obtenir ce qu'on veut. Néanmoins, ses patrons ne compte pas lui faciliter l'accès à ce post qu'elle rêve d'avoir. Côté coeur elle a souffert, non seulement de son ex, mais aussi face au comportement de son père au moment du divorce de ses parents, elle lui garde une certaine rancoeur et ça se ressent dans leur relation. Donc faire confiance à un homme est au-dessus de ses forces.
Alors travaillé avec eux c'est encore plus compliqué surtout quand on lui impose de faire équipe avec Ben pour cette affaire importante pour le cabinet. Une affaire dont elle raffole et où elle sait qu'elle va pouvoir déverser une partie de sa fureur. Depuis deux ans qu'il est dans le cabinet, elle a vite catalogué son collègue, beau, toujours en compagnie de « beauté », une aisance à la parole et un charme fou, mais tout ça il est hors de question de le dire à voix haute. Alors passer du temps avec lui sera une épreuve pour elle, pas question d'écouter ses belles paroles ou encore de succomber au désir qui grimpe en elle.

Contrairement à elle, Ben ne ressent pas autant de réticences à travailler avec sa collègue, c'est même tout le contraire, il se réjouis enfin de la côtoyer de près. Depuis qu'il l'a aperçu à une audience il est en admiration face à Gemma, elle dégage pour lui une force indéniable. C'est l'occasion pour lui de lui faire baisser ses barrières et de percer sa carapace. Et pour lui tous les moyens sont bons pour la pousser dans ses retranchements.
J'avoue que même s'il y avait des parts d'ombre le concernant j'ai aimé son personnage car il m'a paru adorable, autoritaire à des moments mais sachant aussi y mettre de la douceur face à la fragilité de la jeune femme.

C'est un beau roman que j'ai découvert, une histoire qui reflète des valeurs, notamment l'égalité entre la femme et l'homme dans le monde du travail. Mais il est aussi question de confiance, que ce soit en l'autre mais aussi en soi. L'auteure a su nous offrir une romance intéressante, une romance pleine de suspense, de rebondissement et de sensualité. Une femme forte et un homme serein, un contraste appréciable. Des quiproquos qui allégeront l'ambiance, des amies fidèles et une intensité.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Attention aux avertissements de contenu : sexisme, infidélité, agression et harcèlement sexuel, scènes explicites (18+)

Une workplace romance prometteuse entre Gemma, une jeune avocate ambitieuse et son collègue Ben.

Gemma est présentée comme une femme ambitieuse aspirant à devenir associée dans un cabinet d'avocats. Cependant, j'ai observé qu'elle semblait souvent suivre les directives plutôt que d'adopter une attitude proactive. Cela m'a donné l'impression qu'elle ressemblait davantage à une secrétaire qu'à une personne prenant l'initiative, ce qui m'a déçu. J'aurais aimé que sa force de caractère soit également retranscrite dans ses actions.

Malgré tout, je pense que le sujet du sexisme au travail était bien abordé et paraissait plus que réaliste.

J'ai bien apprécié le personnage de Ben dans l'ensemble.

Quant à la relation entre Gemma et Ben, j'ai eu du mal à ressentir une quelconque alchimie autre que sexuelle, même au fur et à mesure de l'avancée du récit.

Le style de la plume est simple et suffisant pour apprécier l'histoire même si j'ai trouvé quelques passages redondants et répétitifs, ce qui m'a fait mettre en pause ce livre. Dans l'ensemble, ça se lit rapidement.

J'ai été intriguée par le passé de Gemma et c'est ce qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture !

✨ à lire si tu aimes :
* romance au travail
* haters to lovers
* he fell first and harder
* spicy
* récit à la 1ère personne, 1 POV
Commenter  J’apprécie          20
J'adore Elizabeth O'Roark, je ne loupe aucune de ses sorties ! Son roman sorti l'an dernier avait d'ailleurs été un coup de coeur. 🫶 Et je suis ravie parce que j'ai passé un super moment de lecture avec celui-ci. Gemma et Ben ont fait fondre mon petit coeur. Dans un schéma du ennemies to lovers couplé au fait qu'ils sont collègues de travail, j'ai dévoré cette histoire avec beaucoup de plaisir ! ⠀

Gemma est une grande romantique. Mais en attendant l'arrivée de son prince charmant, Gemma a d'autres objectifs. Elle veut devenir associée du cabinet d'avocats dans lequel elle travaille. Son but, montrer à tous ces machos de quoi elle est capable – surtout à Ben, son pire ennemi, qui a eu le culot de lui voler un de ses clients et avec qui elle doit collaborer. Elle déteste tout chez lui. Et si le sourire de son collègue l'incite à succomber à la tentation, il n'y a aucune chance pour qu'il se passe quoi que ce soit entre eux...⠀

Certes, c'est plutôt classique au final, maiiis ça a totalement marché avec moi. L'alchimie crépite, le héros est un mélange de 🤯, 🔥 et 🫠. En somme, tout ce qu'il faut pour me séduire. 😂 Gemma est remplie de préjugés et n'est clairement pas prête à ouvrir son coeur. Pourtant, Ben ne va jamais laisser tomber et j'ai tellement aimé les voir tomber amoureux. On est dans un ennemies to lovers avec arrachage de vêtements (sachez-le 👀) mais j'ai trouvé le côté spicy en adéquation avec le bouquin et les personnages. Mais c'est clair que niveau épices, le roman en est quand même bien rempli. 🤭⠀

Le contexte familial est également très intéressant et a un côté plutôt touchant qui ajoute de l'ampleur aux personnages ! Vraiment, un super moment de lecture, je recommande ! ⠀
Commenter  J’apprécie          00
Je ne loupe aucune parution de cette autrice et encore une fois, je me suis régalé dans cette romance entre deux avocats qui se détestent et qui parviennent à faire grimper la température.

Après le divorce compliqué de ses parents, Gemma s'est lancée dans une carrière d'avocate pour que ce qu'a vécu sa mère ne se reproduise pas. C'est également devenu une grande romantique, elle rêve d'une romance comme dans les téléfilms, mais en attendant que le Prince charmant frappe à sa porte elle donne tout pour sa carrière et travaille comme une acharnée pour devenir associée du cabinet où elle travaille et montrer à tous ces hommes en costume qu'une femme peut devenir la meilleure et changer les choses.

Alors que la promotion n'a jamais été aussi proche, son patron lui demande de travailler sur un dossier sensible avec Ben, son pire ennemi, qui a eu le culot de lui voler un client à son arrivée dans le cabinet et qui ne cesse depuis de répondre à sa guerre ouverte, pour mon plus grand plaisir je dois l'avouer.

Gemma est une héroïne charismatique avec une belle ambition et qui est dévouée à son travail. Elle évolue dans un milieu d'hommes où elle doit travailler davantage pour devenir meilleure qu'eux et n'en tirer que peu de reconnaissance. Elle a sacrifié sa vie pour son travail pour oublier que sa vie n'a pas été simple. Elle doit sans arrêt faire face à des hommes de pouvoir qui ne respecte rien, à commencer par son père qui a ruiné sa mère et son ex-petit ami qui l'a fait souffrir. Alors ce n'est pas cet arrogant de Ben avec son sourire ravageur qui va lui apprendre son métier.

Pourtant, Gemma doit bien admettre que malgré leurs piques qui font le bonheur de sa journée, Ben ne semble pas être dans le moule d'avocat macho. On a quelques zones d'ombre concernant son personnage, mais on le découvre avec plaisir et j'ai beaucoup aimé son fort caractère.

Très belle histoire qui aborde des sujets importants notamment l'égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel, mais aussi l'apprentissage de la confiance en soi, mais également en l'autre. La romance est très belle malgré les doutes de Gemma, j'ai apprécié Ben qui est la sérénité incarné et tout ce qui les fait se rapprocher. On a des échanges à la fois légers au début du récit et plus graves au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, mais toujours une belle alchimie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-643
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« — Tu ne saurais pas t’y prendre.

Le regard de Ben se fait encore plus perçant. Subiteent, il se lève.

—- Tu peux répéter ?
[…]
— Rien.

Il s’avance, d’un pas volontairement lent, pour se planter pile devant moi. mon cœur s’emballe aussitôt.

— Non, je veux que tu répètes. »
[…]
— Très bien. Tu ne saurais pas t’y p….

Ben plonge la main dans mes cheveux et s’y accroche. En un clin d’oeil, sa bouche est sur la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce un moment merveilleux à savourer pleinement, ou le début des ennuis ? Le problème, c'est qu'on ne peut jamais savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Ma thérapeute me l'avait dit : pour aimer quelqu'un de tout mon cœur, je devais accepter de me mettre à nu.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois qu'on joue et qu'on perd, on hésite un peu plus à retenter sa chance.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Elizabeth O'Roark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth O'Roark
Cap ou pas cap ?
autres livres classés : AvocatsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..