Critique de Luxnbooks

Je ne loupe aucune parution de cette autrice et encore une fois, je me suis régalé dans cette romance entre deux avocats qui se détestent et qui parviennent à faire grimper la température.

Après le divorce compliqué de ses parents, Gemma s'est lancée dans une carrière d'avocate pour que ce qu'a vécu sa mère ne se reproduise pas. C'est également devenu une grande romantique, elle rêve d'une romance comme dans les téléfilms, mais en attendant que le Prince charmant frappe à sa porte elle donne tout pour sa carrière et travaille comme une acharnée pour devenir associée du cabinet où elle travaille et montrer à tous ces hommes en costume qu'une femme peut devenir la meilleure et changer les choses.

Alors que la promotion n'a jamais été aussi proche, son patron lui demande de travailler sur un dossier sensible avec Ben, son pire ennemi, qui a eu le culot de lui voler un client à son arrivée dans le cabinet et qui ne cesse depuis de répondre à sa guerre ouverte, pour mon plus grand plaisir je dois l'avouer.

Gemma est une héroïne charismatique avec une belle ambition et qui est dévouée à son travail. Elle évolue dans un milieu d'hommes où elle doit travailler davantage pour devenir meilleure qu'eux et n'en tirer que peu de reconnaissance. Elle a sacrifié sa vie pour son travail pour oublier que sa vie n'a pas été simple. Elle doit sans arrêt faire face à des hommes de pouvoir qui ne respecte rien, à commencer par son père qui a ruiné sa mère et son ex-petit ami qui l'a fait souffrir. Alors ce n'est pas cet arrogant de Ben avec son sourire ravageur qui va lui apprendre son métier.

Pourtant, Gemma doit bien admettre que malgré leurs piques qui font le bonheur de sa journée, Ben ne semble pas être dans le moule d'avocat macho. On a quelques zones d'ombre concernant son personnage, mais on le découvre avec plaisir et j'ai beaucoup aimé son fort caractère.

Très belle histoire qui aborde des sujets importants notamment l'égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel, mais aussi l'apprentissage de la confiance en soi, mais également en l'autre. La romance est très belle malgré les doutes de Gemma, j'ai apprécié Ben qui est la sérénité incarné et tout ce qui les fait se rapprocher. On a des échanges à la fois légers au début du récit et plus graves au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, mais toujours une belle alchimie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-643