Critique de delivrons_les_livres

Ce n'est pas un coup de coeur mais globalement j'ai bien aimé !

Nous faisons la rencontre de Charley, 17 ans, une fille calme et determinée. Elle se répétait assez souvent, avait des sautes d'humeur. Je me suis pas attaché à elle mais j'ai pas détesté son personnage non plus. Elle reçoit beaucoup de moqueries concernant ces "flashes" qui ont commencé à la mort de sa mère, elle avait une seule amie qui la croyait et, elle est morte.

Elle va faire la rencontre de Tom, un jeune policier très "intégré" dans son travail. Je l'ai trouvé assez "fade" et pas assez réfléchi. Les personnages ne sont pas suffisamment approndis.

Tom enquête sur le décès d'une jeune femme, Kerry et il va faire équipe avec Charley pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé sur la voie ferrée.

Il se rend vite compte que Charley dit la vérité à propos de ces "flashes". En tout cas, il essaie de la comprendre même si elle même ne comprend pas ce phénomène.

Ensemble, ils vont tenter de percer le mystère de ce crime. Charley cherche à aider les autres avec ces "flashes" qui ne sont pour l'instant qu'une "malédiction".

Au début, Charley voit Tom comme un simple officier de policier. Mais ça devient vite personnelle.

Certe la romance manquait de profondeur, mais on sent quand même la confiance qui règne entre eux. Ils y avaient quelques réactions puérils, mais ces détails nous passe vite au-dessus de la tête.

Tom va essayer de prendre ses marques dans le service où il est affecté pour enquêter sur ce meutre. Son collègue, Jackson est colérique, il résout très vite ses affaires. (Bah oui, parce que bien sûr ça ne sert à rien de chercher plus loin et il en avait pas envie non plus. Bon, je dois avouer que parfois ses répliques étaient drôles. ) Je trouve qu'il apportait un peu de "peps" au récit.

Charley vit avec son père. Son père était lunatique, c'est sûrement de famille : de changer d'avis comme de chemise. Il essaie de "convaincre" sa fille qu'elle est folle.

Tout ce qu'elle a toujours cherché, c'est sa confiance. Quand il se rendait compte que ça touchait sa fille, il tentait tout de suite d'arranger les choses. J'ai pas aimé son personnage, c'est un manipulateur qui essaye de mettre la faute sur les autres.

L'enquête avance au fur et à mesure sur le meurtre de Kerry. Charley se sent impliqué.

Les pages défilent et on commence à avoir des doutes, à se poser des tas de questions et oui toutes les pièces ne sont pas encore totalement assemblées. Mais l'identité du meurtrier nous saute assez vite aux yeux. À la moitié du roman, je savais déjà qui c'était.

La seule chose qu'on attend c'est la confrontation entre lui et nos personnages ! Ils y a des signes qui ne trompent pas, mais évidemment il faut se pencher dessus.

Parfois, ils font face à des fausses pistes. L'enquête ne se résout pas en un claquement de doigts. J'ai trouvé que ça apportait un peu de "réalisme".

Si vous avez envie d'une petite enquête criminelle, un brin "décontractée", lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..