Critique de MadameTapioca

[ Whisky et Guiness ]

Non le blues ne vient pas du Mississipi, non les romans noirs ne sont pas l'apanage des américains.
Avec Colin O'Sullivan, tout est irlandais et c'est incroyablement beau, subtil et poétique.

Ce livre attendait patiemment dans ma PAL depuis sa sortie en poche. Il était bien caché, il ne faisait pas de bruit, serein, il savait que son heure viendrait et que j'en sortirai émue.

On pourrait croire qu'il ne se passe rien à Killarney, mais c'est sans compter sur la noirceur vivace de la réalité.
Dans cette jolie ville touristique irlandaise, il y a des averses, le soleil parfois et puis, les nuages qui s'amoncellent et encore des averses. le soleil ne reste jamais longtemps à Killarney.

La vie, la mort, les âmes perdues.... Un roman très touchant, un texte pudique et bouleversant, empreint d'une sombre mélancolie. Un parfait équilibre entre émotion et énergie qui prend à la gorge et ne vous lâche plus.
C'est à découvrir absolument pour les amateurs du genre.
Quand je pense que c'est un premier roman...