Critique de bidule62

Découverte pour moi ! Non de l'auteure que j'ai déjà lue de multiples fois, mais de l'auteure dans le registre de la littérature "jeunesse" ou "ado".
En gros, vu mon âge, je ne suis pas le public visé. Malgré tout je me suis bien plue dans cette histoire nuancée, réfléchie et intéressante.
L'héroïne a 15 ans. Un accident de voiture dramatique. Sa mère est tuée, elle est grièvement blessée. Elle ne veut pas de ce père qui les a abandonnées plusieurs années auparavant. Elle va alors affronter ce deuil, cette culpabilité seule. Puis va faire des mauvaises rencontres. Elle trouve le répit "dans le bleu" (les substances chimiques médicales ou interdites) ou dans les conduites à risque.
Un très beau roman, pas trop long donc idéal pour le public visé. Moi peut-être j'aurais bien aimé quelques pages (voire quels centaines de pages) de plus tant j'étais bien dans ce récit.
Mention très bien pour la fin, espoir certes mais pas "happy end" gnangnan avec petites fleurs et oiseaux qui chantent (je reconnais à 100% la patte de l'auteure dans cette fin intelligente).