Critique de SD49

Jenna survit à un accident de voiture dans lequel sa mère décède. Au début de l'histoire elle voit tout en bleu, elle entend les gens autour d'elle, est-elle dans le coma ? non, elle est plutôt shootée par les médicaments.

Après sa rééducation elle ne veut pas aller habiter avec son père et elle part vivre chez son oncle et sa tante, elle intègre un nouveau lycée et a beaucoup de mal à se lier.

J'ai aimé le début du livre avec le séjour à l'hôpital et la rééducation de Jenna, mais j'ai trouvé la suite trop noire avec cette plongée dans la drogue, l'alcool, les relations peu recommandables.

C'est également très américain (normal cela se passe là-bas) mais du coup je suis restée assez extérieure à l'histoire. Pour un livre pour ado, je n'ai pas trouvé cette histoire très positive, je sais que tout n'est pas rose dans la vie mais quand même. Heureusement la fin n'est pas toute noire et on sent une lueur d'espoir.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..