Critique de Patpepette

En lisant le résumé, j'ai été immédiatement séduite, ayant lu les critiques très positives de ce roman je n'ai pas hésité une seconde quant au choix de cette lecture. Durant les trois quarts de ce récit, ce fut pour moi une véritable torture. J'ai eu à maintes reprises envie d'arrêter, mais je me suis accrochée bien décider à découvrir les thèmes abordés dans ce livre. Quel ennui ! Des descriptions longues parfois inutiles, rébarbatives au possible ! Il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas sauter des passages…
Pourtant quel dommage ! de nombreux thèmes sont abordés ici : le viole, le rejet, l'alcoolisme, la descente
aux enfers d'une famille unie et aisée. La trame aurait pu être intéressante, mais le style n'était vraiment
pas au rendez-vous. Des flash-backs complètement inutiles, des bla-bla à n'en plus finir ! Ce n'est que
dans le dernier tiers de cette histoire que l'auteur donne un peu plus de rythme à son récit. Ce qui m'a permis de constater un petit changement pour ma part. Cela n'affecte en rien mon avis jugement sur cette histoire.
En résumé je dirais ce roman aurait pu vraiment être à la hauteur de mes attentes, si le style employé avait été différent, pour susciter l'intérêt du lecteur. Je ne comprends vraiment pas un tel engouement
pour ce livre. J'ai été fortement déçue par son contenu.