Critique de lagier

Je capitule ! J'aurais dû lire les critiques à 1 ou 1/2 étoile avant de m'aventurer dans ce roman que j'ai trouvé d'un ennui mortel. C'est long ! J'ai eu un doute quand l'auteur nous raconte comment arriver chez les Mulvaney (on tourne à droite, puis à gauche, on longe ce bâtiment, puis cet autre, et ainsi de suite...). Pourquoi pas, cela crée une ambiance et on s'imagine dans cette Amérique des années 30. Mais cela continue avec par exemple la description des "je ne sais combien" de pendules de la maison. Et quand on croit que l'histoire va faire un pas en avant, c'est pour mieux nous servir de nouvelles longueurs interminables.
Le tout dans un style un peu décousu qui ne m'a pas du tout convaincu, trop ponctué de platitudes qui n'apportent pas grand-chose.
En soupesant cette version poche de 694 pages : j'ai capitulé.
J'étais pourtant bien décidé à me laisser prendre par cette histoire familiale.
Alors tout mon respect à celles et ceux qui ont mis 5 étoiles à ce roman... j'ai dû rater quelque chose et j'en suis déçu. Je m'arrête rarement en chemin mais là ce sera le cas... et sans regret.