Critique de collegebissy

Ce livre m'a beaucoup plu, il est surprenant du début à la fin tout en restant réaliste, ce que j'ai vraiment apprécié. J'ai eu comme une impression de me reconnaître dans l'histoire : moi basketteuse et capitaine d'une grande équipe, plutôt grande et en manque de confiance en moi, avec ma soeur qui porte le même nom que la sienne. Ce roman est très facile, je le recommande aux jeunes en difficulté et même aux autres. Quand on commence à le lire, on à envie de savoir ce qui se passe à la fin. Pour ma part, je pensais que le titre portait sur le personnage principal, mais au final on comprend très vite que non, ce sont les surnoms que les personnages principaux se donnent au collège.
Le texte montre à quel point l'intégration dans la société est rude, dès qu'une personne s'éloigne de la norme. Il montre également comme une simple phrase d'ironie, peut-être répétée, transformée et amplifiée en une rumeur qui finit mal.
Très belle histoire, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir en très peu de temps.
Fany

C'est l'histoire d'un jeune garçon ,Matt populaire dans son lycée qui du jour au lendemain est oublié par ses camarades. Le point positif à ce moment de l'histoire est qu'une jeune fille, isolée de tous auparavant, Ursula, va se rapprocher de Matt et va devenir un grand ami. L'acte de Ursula témoigne d'une grande solidarité.
J'ai apprécie le livre que j'ai lu car il était très simple et le message facile à comprendre. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, les enquêtes, les histoires vraies.
Daniel