Critique de kade_read

Quelle douleur ! Je peux vraiment dire l'avoir lu dans la douleur. Si bien qu'il m'a fallut presque un mois pour l'achever. Il faut l'avouer, je ne suis pas très bon public pour les nouvelles (sauf celles de Kenneth Cook qui est maître en la matière). Que dire ?
Chaque histoire m'a paru inutilement longue. Ce qui est étrange, c'est qu'elles me paraissaient longues alors qu'elles me paraissaient, également, n'être que des ébauches. Comment peut-on être les deux à la fois ? C'est répétitif … Comme si le but était de placer le plus de mots possibles … Et ce, même si ce sont les mêmes mots et expressions qui reviennent et qui nous polluent.
Pourtant, habituellement, j'adore les romans noirs traitant de sujets durs voir inhumains. Mais je me rends compte que la force d'écriture est importante malgré le sujet. Ici, on ne peut pas tout rejeter sur l'auteur puisqu'il s'agit d'un livre traduit. C'est peut-être de mauvaises interprétations. Et c'était le cas pour toute la première partie du recueil. C'était brouillon, alambiqué … Bref, « inéditable ». La seconde partie était beaucoup mieux, mais malheureusement, je n'ai pas été emportée. Et pourquoi ? Parce que ces nouvelles, à mon sens, manquent cruellement de fond et d'approfondissement. Toutes m'ont semblé survolées, inachevées. Ce qui était très désagréable, au final. J'ai fini par survoler la dernière histoire pour achever mon calvaire. Calvaire durant lequel je ne me suis attaché à aucun personnage, à aucune histoire et à aucun univers … En gros, c'est un raté !
J'essaierais sûrement de tenter la lecture d'un des romans de l'auteur, espérant qu'il soit plus abouti que ce recueil.