Critique de benhur23

Ravi de faire connaissance au plus près d'un président américain emblématique et contemporain, je me suis engagé à fond dans cette lecture.
Toute la partie campagne électorale est à vrai dire difficile, longue, détaillée. Et puis vient les détails de la mise en place de ses équipes et les plans d'actions face à la crise de 2008. Assez indigeste aussi.
J'ai été rapidement déçu par l'absence de détails pro ou familiales, mais somme toute rien d'étonnant.
Le style d'écriture est élevé et vuien écrit.
Et puis la seconde moitié s'accélère, les récits des évènements majeurs sont séparées et bien racontés. On comprends tous les rouages de l'administration dirigeante américaine, et le poid au quotidien des grandes décisions qui incombent à un président US.
J'ai vécu beaucoup plus intensément cette seconde partie, plus facile à lire a mon sens.
J'attendais un peu plus d'idéaux, de poésie, de beaux combats politiques, économiques, sociaux, et la dure réalité de la politique a verrouillé le tout, dommage.
Cela reste un livre correct mais vraiment trop long.