Critique de Ladilae

Bien décidés à décrocher une série dans le Jump, Mashiro et Takagi s'orientent vers un manga de baston. Seulement, cela ne plait pas à leur éditeur qui leur dit qu'ils ne sont pas bons dans ce genre. Takagi, qui a beaucoup de mal à écrire un scénario et Mashiro, impatient, décident de se séparer pendant les vacances et de se retrouver à la rentrée. Pendant ce laps de temps, Mashiro accepte de travailler comme assistant pour Eiji, aux côtés de deux autres mangakas qui eux aussi, aspirent à obtenir une série dans le Jump. Pour moi, l'un des points forts de ce tome est l'arrivée de personnages secondaires qui viennent secouer un peu l'univers des héros, surtout que tous sont des concurrents directs. Eiji est très très bizarre, dans le genre génie complètement excentrique. Il est tellement perdu dans son monde qu'il semble ne rien comprendre de ce qu'il se passe autour (et s'en ficher en plus). Encore un tome qui se lit tout seul.