Critique de collectifpolar

Laurent Obertone nous livre un portrait glaçant de la France France, dans un futur proche.
Après l'effondrement de l'Etat, la violence, l'anarchie, le chaos et la mort règnent en France. Les rues sont livrées aux assassins et les campagnes aux pillages. Simples citoyens il y a encore peu de temps, les habitants du pays, privés du nécessaire et isolés dans la méfiance réciproque, sont prêts à tout pour assurer leur survie.
Au fil des chapitres ,nous faisons connaissance avec les différents protagonistes de cette histoire ; il n'y a pas de héros à proprement dit ,mais cette galerie de personnages qui va vivre chacun à son niveau cette Guerilla .De ce fait , j'ai trouvé leur portrait un peu superficiel , un peu caricatural , j'aurais aimé mieux comprendre leurs motivations . Mais cela aurait nui au rythme donné par Laurent Obertone.
On ne sort pas indemne de cette lecture. Elle vous laisse un gout amer en bouche…Attention de ne pas tomber dans le populisme tout de même...
Lien : https://collectifpolar.blog/