Critique de thatgirlilyreads

Par où commencer? Ce livre est WOW 🥵... Deux amoureux (Chinonso & Ndali) dont l'histoire semble être impossible. Un ange gardien ou un esprit protecteur (Le Chi).

Les deux amoureux sont issus de classes sociales totalement différentes. Son éducation et son niveau d'études dédaignés par la famille de sa dulcinée, Chinonso se battra par tous les moyens possibles pour être digne de sa chérie notamment en reprenant ses études. C'est ainsi qu'il croise Jamike, un ancien camarade de classe, qui lui conseillera de faire comme lui c'est-à-dire tout quitter et partir dans un pays étranger, lui promettant monts et merveilles non pas sans lui assurer qu'à son retour au pays 🇳 diplômes en poche, il pourra aisément épouser celle que son coeur a choisi.

Dans le meilleur des mondes, oui. La réalité qui l'attend dans ce pays est toute autre. le tout nous sera raconté par son Chi.

C'est un livre riche et qui mérite d'être lu. Il traite plusieurs thèmes importants : l'amour, la différence de classes sociales, le spirituel, la cosmologie Igbo, le racisme, les violences conjugales, l'immigration et l'intégration au sein de la société.
Il démontre que l'amour seul ne suffit pas mais qu'il est un moteur important pour se surpasser. Mais également que parfois lâcher prise est moins douloureux que de vouloir contrôler ce qui est impossible à contrôler. C'est le carnaval des émotions, l'ascenseur émotionnel !

La fin, on en parle ? 🥵😭... Non je vous laisse aller le lire... C'est trooop !