Critique de Lechodesmots

Dès le début, nous allons rencontrer Cal, un chasseur de démons en tout genre (vampires, loups-garous, possédés…). Celui-ci appartient à la puissante Guilde de Hunters de Rome. Dans la première scène nous le trouvons aux prises avec un Wendigo, un humain qui, après une phase de cannibalisme, est devenu un monstre. Nous allons par la suite rencontrer un second Hunter, encore plus puissant que Cal, nommé Sébastian.

J'ai vraiment bien aimé les personnages, notamment Cal, Léo et Sceza. Cal est certes très mystérieux, mais véritablement doux et en quelque sorte sentimental contrairement à Sébastian qui est plus franc, froid. Léo, un ado que Cal va sauver apporte de la fraîcheur au début du roman avec son innocence et en même temps son inquiétude face aux événements du début du roman. Et enfin Sceza, qui malgré qu'elle soit un vampire pur Sang, est une personne extrêmement attachante et douce.

Je n'avais encore jamais lu de roman sur les démons/anges, car je pensais que ce n'était pas du tout mon genre et pourtant j'ai apprécié ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Il y a énormément d'action, on a pas le temps de s'ennuyer. Marion Obry, dans certaines descriptions n'y va pas dans la dentelle comme on dit. Je pense que c'est un des seuls éléments qui m'a gêné mais après qu'un avis personnel puisque énormément de personnes raffolent des descriptions un peu glauques. Ce n'est pas mon cas mais ceci étant, cela s'inscrit très bien dans l'histoire.

Le roman est trop court, peut être même un peu trop et se lit donc assez vite. Et surtout la fin donne réellement envie d'en savoir plus puisque l'on s'arrête en pleine bataille. Pourquoi tant de suspens ! :O

En bref, j'ai réellement apprécié cette lecture, bien que ce soit un genre inédit pour moi et je suis impatiente de savoir ce que la suite pourra apporter.

Note : 4/5