Critique de regina_falange

Dès le prologue, j'ai été captivée, et pourtant il ne fait qu'une page, c'est dire ! Tout y est pour bien commencer: un couple, des jumeaux nouveaux nés, une menace, une fuite, une séparation.

Et bam, c'est parti pour le premier chapitre où nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune fille de presque 17ans Yaëlle, qui mène une vie banale quelle partage avec sa mère, nous la suivons dans son quotidien, de ses cours au lycée, en passant par de précieux moments partagés avec son meilleur ami Erwan, comme malheureusement aussi avec des pestes prétentieuses et odieuses qui lui pourrissent la vie et découvrons un premier mystère autour des fées. Commençant déjà à être fascinée par les détails que nous offrent l'auteur, je passe au 2eme chapitre, avec comme indication le même jour et la même heure.. mais que? Un changement de narrateur!!! Bien qu'à la troisième personne, nous suivons maintenant le Prince Kyhaël (je suis décidément sous le charme de ces magnifiques prénoms) et rentrons dans le monde souterrain, face aux vampires !

Les deux mythes sont clairement nommés, mais il n'y a que ça de clair, car les réponses, elles ne viennent pas tout de suite, beaucoup de questionnements, et surtout de mystères, les secrets sont bien gardés et malgré quelques suppositions, nous ne savons rien, les personnes ne sont pas toutes nommés, et c'est a tour de Elle et de l'Homme que les rencontres, les souvenirs et les liens se passent. C'est extrêmement prenant ! Alternant les narrations de Yaëlle à Kyhaël, nous remontons les pistes, et suivons ces chemins ambigus. le Mythe des Vampires ici revisité par l'auteure est exceptionnel ! Très bien travaillé, il prend sa source dans les légendes des buveurs de sang comme dans celles des fées, et prend tout son sens quand on emboite les faits, on en vient à se dire "ben oui, pourquoi nous on y avait pas pensé?" lol En plus donc d'être bien travaillé et construit, c'est aussi super innovant du coup, parce que si nous on y a pas pensé, Marion elle si ! Je ne suis pas spécialement pas adepte de la Bit Lit mais ce mélange de genre m'a plus que conquise !

J'ai beaucoup aimé les personnages, de leurs vrais visages, à leurs secrets, en passant par leur transformation, et au lien qui les unis. Mes coups de coeur vont pour Kyhaël et pour Erwan. La force de la narration alternée prend deux directions, puisque pendant toute la première moitié du roman, se sont tour à tout les deux personnages qui nous entrainent dans leurs mondes, mais passé un certain stade, leur destiné se rejoint, et j'ai apprécié voir certaines scènes identiques qui se chevauchaient, ressenties par l'un puis par l'autre, un certain décalage est intéressant à observer, tanto surprenant, drôle puis touchant.. Dans les dernières pages, la similitude des scènes m'ont par contre un peu moins plu, je voulais vite savoir ce qui allait se passer moi mdr mais finalement en y repensant c'est l'évolution des choses qui veut cet échos et en fait c'est superbe ! Il n'y a qu'après coup que je comprend certaines choses...

Une destiné, des peuples, un peuple ! Poussée d'un côté par la haine et la violence, de l'autre par l'amour et l'espoir. Une très jolie fin, qui m'a laissée le sourire aux lèvres en refermant ce super roman ! J'ai juste l'impression d'avoir oublié mille trucs à dire dans cette chronique lol alors juste: lisez le ! vous comprendrez mieux hihi Les personnages sont attachants, l'histoire originale et captivante, et la plume de l'auteure bien travaillée. Tout est réuni pour passer une lecture passionnante.
Lien : http://regina-falange.skyroc..