Critique de LePamplemousse

Océanerosemarie a un énorme problème, (en dehors de ce nom pas facile à porter ! ), elle est homosexuelle mais personne ne la croit car elle ne correspond pas aux clichés habituels de la lesbienne type.
En effet, elle ne porte pas de salopette et n'a pas le crâne rasé, elle, elle est douce, mince, féminine, elle a les cheveux longs et porte de jolies robes.
Son entourage la croit donc hétérosexuelle et cela la gêne beaucoup, surtout pour faire des rencontres.

Cette bande dessinée est gaie (sans jeu de mot !), colorée, enjouée et nous raconte le parcours d'une jeune femme qui n'a pas de problème d'identité, comme dans "Le bleu est une couleur chaude" par exemple. Ici, Océanerosemarie assume totalement le fait d'aimer les femmes, si elle souffre, c'est de ne pas être reconnue comme telle.

J'ai trouvé cette bande dessinée agréable à lire, jamais vulgaire, l'histoire est découpée en diverses petites scènes très rafraichissantes, mais il m'a manqué une petite pointe d'émotion et la fin est un peu abrupte et bâclée à mon goût.