Critique de LivresquEL

Sarah O. commence fort, dès le premier chapitre, qui est très court (neuf lignes) mais vraiment sensationnel.

Après, tout va très vite, trop vite. Je m'attendais à vivre le « avant » à travers des flash-back mais non, on le vit directement, au début, et j'avoue avoir été déçue car du coup, les choses s'enchainent.

Quant aux personnages, je les ai adorés, ils sont très bien construits, réels, que ce soit leur caractères, ou leur différentes réactions faces à la mort. J'ai trouvé que Sarah O. avait étudié en profondeur et en détail les différentes psychologies des personnages.

Ce livre est très émouvant, on y suit Anna, meilleure amie et petite copine de Matt, décédé mais personne ne sait pour leur relation, elle cache donc sa tristesse et fait comme si de rien n'était. Elle aide Frankie, sa meilleure amie à aller mieux mais celle-ci a changé et malgré ce changement qui ne plait pas à notre personnage préféré, celle-ci reste.

Ce livre est vraiment émouvant (j'avoue avoir versé ma petite larme plusieurs fois), on suit le parcours du deuil, et pas seulement d'Anna mais de Frankie, de sa mère. Anna essaye de se remettre à vivre, d'aimer à nouveau…
Lien : https://livresque2016.wordpr..