Critique de Sorello

Je ne m'attendais pas vraiment a ça en lisant ce livre, mais au final je l'ai beaucoup apprécié !

Anna a vécu une passion d'adolescence (secrète) avec le frère de sa meilleure amie Frankie, le temps d'un court été qui s'achève sur un drame et la perte de son amour. Un an plus tard, Anna part en vacances avec Frankie et sa famille sur un lieu qui porte encore tout les souvenirs de Matt.

Les perinos, ou Anna, au final qu'on parle d'eux ou d'elle c'est la même histoire: tout le monde cherche une façon de faire son deuil après la perte d'un être cher, Red et Jayne pleure leur fils, Frankie pleure son frère, Anna pleure un ami a défaut de pouvoir pleurer publiquement son amour.

Sarah Ockley nous mène, au gré de sa plume légère et agréable, parfois poétique, sur le chemin d'un bonheur fragile, de la peur d'oublier ceux qui sont partis, de la peur de vivre, du bonheur de vivre aussi, de la culpabilité, de l'amour, de la mort. La colère qu'on garde en soi face à l'injustice de la vie.

Cet été-là, c'est un livre touchant, qui aborde le deuil sans en faire tout une morale, on voit simplement deux adolescentes qui le vivent et s'en allègent différemment avec de jolis mots pour nous happer facilement.
Je le conseille