Critique de enairolf

Ohlala! Alerte au coup de coeur pour ce manga!! J'ai plus qu'aimer ce premier tome que j'ai trouvé vraiment remarquable, incroyable, époustouflant! J'ai adoré de la première à la dernière page, j'ai tout aimé dans ce premier opus. Absolument TOUT! C'est vraiment une découverte incroyable que je suis ravie d'avoir lu!

L'histoire est vraiment très interessante. On va suivre Fei, un jeune gnome qui, avec l'aide des autres gnomes ainsi que son ami Hui, lit les écrits des humains pour ensuite les traduire. Ils donnent donc aux humains toute la connaissance qu'ils découvrent. Les gnomes vivent en parfaitement harmonie avec les humains. Mais Fei, lui en a marre de devoir passer son temps à lire. Il ne rêve que d'une chose c'est voir le monde exterieur. le doyen lui propose donc un marché, il lit les 20 000 ouvrages restant et il pourra aller dehors. Il se met donc à la tâche et le jour venu découvre qu'en fait les humains sont des traites.. Il arrive à s'enfui et ne désire désormais plus qu'une seule chose: se venger.

L'univers proposé par le mangaka est vraiment absolument génial. On découvre d'autres créatures comme les gobelins. On se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun. le monde dans lequel Fei évolue cache de nombreux mystères que j'ai vraiment hâte de découvrir!

J'ai adoré le personnage de Fei. Il m'a fait tellement rire au début et m'a fait beaucoup de peine par la suite.. Son caractère et sa façon d'être sont vraiment excellents. J'ai beaucoup aimé le personnafe de Hui également. Ce perso m'a beaucoup touché pour des raisosn que tairais pour laisser la surprise mais… J'ai également adoré le personnage de Nagi! Elle un côté vraiment très mystérieux, je suis sûre qu'elle cache quelque chose, de bien ou de mauvais ça je ne sais pas!

Ce premier tome nous introduit un univers passionnants. Les personnages sont vraiment interessants à suivre, le coup de crayon du mangaka est sublime. Les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres. On ressent bien les différentes émotions des personnages. Un premier tome introductif et vraiment très prometteur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..