Critique de XanderOne

Alors que Crocodile a fait son apparition à Alabasta, Vivi tente toujours d'arrêter la rébellion et de sauver les vies de son peuple. C'est avec émotion que beaucoup de personnes, dont Kohza, vont apprendre la triste vérité.

Nommé espoir, ce tome nous montre Vivi, Luffy et tout son équipage qui vont garder leur cap, leurs idéaux sans jamais perdre cet espoir de sauver tout le monde et d'empêcher Crocodile d'atteindre son but. le plan de Crocodile est pourtant encore plus machiavélique que l'on aurait pu le penser au départ.

Le scénario est donc très prenant, et c'est avec avidité qu'on tourne chaque page pour connaître la suite de l'histoire.

C'est aussi le début du combat final entre Crocodile et Luffy et on voit donc s'affronter deux personnages de forces différentes mais surtout de convictions opposées.
Le rôle que va jouer l'armée et plus précisément le sergent Tashigi est surprenant ! Un très bon tome !