Critique de Alfaric

Ce tome 42 intitulé "Les Pirates face au CP9" porte bien son nom puisqu'effectivement nous assistons à un combat sans merci entre les membres de l'équipage du Chapeau de Paille renforcé par Franky qui réussi à échapper à ses geôlier et les membres du CP9…
Franky en quête de ravitaillement de coca-cola affronte Fukûro est sa bouche fermeture éclair, Zorro et Pipo reliés l'un à l'autre par des menottes en granite marin à cause d'une fausse manoeuvre affronte Kaku qui a mangé le fruit du démon ongulé version girafe et Jabura qui a mangé le fruit du démon canidé version loup… On leur souhaite bon courage ! Pendant ce temps Chopper cherche désespérément la clé qui lui permettra de libérer les teubés Zorro et Pipo, et prend la place de Nami pour affronter Kumadori pendant que Nami prend la place de Sandy pour affronter Califa… (car il va de soi que le dragueur érotomane n'avait aucune chance face à une prostipute ayant mangé le fruit du démon bubulle ^^)
Bravo à l'auteur qui est arrivé à appliquer à la lettre le cahier des charges du shonen nekketsu à la "Saint Seiya", droit de quota de flashbacks compris, à un combat entre un renne-garou et à une caricature de Sire Nenki de "Basilisk" débitant haiku sur haiku (encore que l'ultime évolution du renne-garou ressemble à une caricature d'Oozaru de "Dragon Ball" ^^).
Grâce à ses nouveaux pouvoirs Luffy guidé par les protégés de Cororo parvient à rattraper Lucci et son pigeon démoniaque : l'affrontement promet d'être epicness to the max !