Critique de ChuckMorisse

Nous arrivons sur la fin de l'arc Thriller Bark. Et si j'avais dit le plus grand mal sur cet arc dans mes critiques des tomes précédents, je dois dire que finalement, j'aime bien cette fin.
Est-ce que cela change mon avis sur les tomes précédents ? Absolument pas ! Ces derniers tomes avaient été un vrai calvaire à lire et étaient pour moi les moins bon depuis le début de la série, ressemblant plus à des fillers qu'à de vrais épisodes.
Et pourtant, malgré de très mauvais tomes, je prends du plaisir sur cette fin d'arc, ce qui démontre une fois de plus l'inconstance de niveau de Oda d'un tome à l'autre.
Si certains aficionados ne diront toujours que le plus grand bien de n'importe quel tome, je trouve personnellement de grandes qualités à la série mais aussi de gros défauts (des arcs qui tirent en longueur, un côté trop clownesque qui gâche trop souvent le coté épique...).
Quoi qu'il en soit, ce tome full baston où pour la première fois l'équipage va combattre ensemble (on était plutôt habitué à chacun son ennemi), est sympathique à lire et je vais enchainer sur le prochain tome qui cet fois devrait clôturer cet arc.