Critique de Colibrille

Bien que l'absence de Yakumo se fasse sentir (après tout, il s'agit du personnage principal, et, accessoirement, du plus séduisant de la série...), l'intrigue de ce tome se révèle particulièrement captivante à suivre. La nouvelle affaire que l'auteure met en place étant étroitement liée à Yakumo, mais aussi à Haruka, elle n'en est que plus intrigante pour le lecteur.

Ce dixième tome, riche en révélations, possède un rythme soutenu. Néanmoins, cela ne gêne pas notre compréhension de l'enquête. Celle-ci foisonne de détails qui nous sont livrés au compte-gouttes, afin que nous aussi puissions reconstituer le puzzle.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que l'absence de Yakumo et Goto permet à l'auteure de mettre avant plusieurs personnages secondaires tels que la mère d'Haruka, l'inspecteur chef Hideya Miyagawa mais surtout, l'inspecteur Ishii Yutaro. J'avoue que le personnage d'Ishii, timide, pleurnichard et gauche, avait jusqu'à maintenant tendance à m'agacer un peu. Dans ce tome, c'est lui qui prend les rênes de l'enquête et il faut avouer qu'il se débrouille plutôt bien le jeunot!

C'est au plus fort du suspense que se conclut ce dixième tome. Décidément, l'auteure sait s'y prendre pour les dénouements, toujours plus frustrants pour nous lecteurs! le mystère de l'homme aux yeux rouges reste encore entier. Affaire à suivre...