Psychic Detective Yakumo tome 10 sur 13
Panini France (02/03/2016)
4.75/5   4 notes
Haruka est à la recherche de Yakumo. Dans l’espoir d’obtenir des informations sur l’endroit où il se trouve, elle s’est rendue au temple de son oncle, Isshin Saito. Elle y est rejointe par Ishii et Makoto Hijikata, qui sont de leur côté à la recherche de l’inspecteur Goto. Alors que tous les quatre mettent en commun leurs expériences et leurs opinions pour tenter d’y voir un peu plus clair, ils font une découverte étonnante concernant le passé de Haruka…
Que lire après Psychic Detective Yakumo, tome 10Voir plus
Il m'en a fallu du temps pour le trouver ce fameux tome 10.
Mais l'attente a bien été récompensée car je l'ai trouvé fort intéressant.

A la fin du tome 9, nous avions commencé une nouvelle aventure de Yakumo.
Une équipe de journaliste avait enregistré le début d'un reportage dans une maison soit-disant hanté.
Pendant le tournage, la journaliste et son caméraman tombe effectivement nez à nez avec le fantôme.
La vidéo est montrée à Yakumo afin qu'il donne son avis mais au lieu de cela, il disparaît mystérieusement.
Puis, c'est au tour de Goto de se volatiliser à son tour.

La majorité des principaux personnages envolés, c'est au tour des secondaires de venir sur le devant de la scène.

Les situations sont inversées ici.
Généralement, c'est Yakumo qui court secourir Haruka.
De même que Ishii ne semble pas pouvoir s'en sortir sans Goto.
C'est donc l'occasion pour eux de faire leurs preuves et de prendre confiance en eux.

Comme je le disais plus haut, c'est un très bon tome.
L'histoire est bien trouvée, avec différents coups de théâtre assez bien amenés.
Et j'ai trouvé intéressant de voir les personnages dans un rôle différent.
Seul inconvénient, attendre le prochain pour connaître la fin de cette intrigue.
Bien que l'absence de Yakumo se fasse sentir (après tout, il s'agit du personnage principal, et, accessoirement, du plus séduisant de la série...), l'intrigue de ce tome se révèle particulièrement captivante à suivre. La nouvelle affaire que l'auteure met en place étant étroitement liée à Yakumo, mais aussi à Haruka, elle n'en est que plus intrigante pour le lecteur.

Ce dixième tome, riche en révélations, possède un rythme soutenu. Néanmoins, cela ne gêne pas notre compréhension de l'enquête. Celle-ci foisonne de détails qui nous sont livrés au compte-gouttes, afin que nous aussi puissions reconstituer le puzzle.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que l'absence de Yakumo et Goto permet à l'auteure de mettre avant plusieurs personnages secondaires tels que la mère d'Haruka, l'inspecteur chef Hideya Miyagawa mais surtout, l'inspecteur Ishii Yutaro. J'avoue que le personnage d'Ishii, timide, pleurnichard et gauche, avait jusqu'à maintenant tendance à m'agacer un peu. Dans ce tome, c'est lui qui prend les rênes de l'enquête et il faut avouer qu'il se débrouille plutôt bien le jeunot!

C'est au plus fort du suspense que se conclut ce dixième tome. Décidément, l'auteure sait s'y prendre pour les dénouements, toujours plus frustrants pour nous lecteurs! le mystère de l'homme aux yeux rouges reste encore entier. Affaire à suivre...
J'ai été transportée dans l'enquête

Découvrir la vérité n'est pas toujours ce qui compte le plus, dans ce monde.
C'est grâce à l'affection de monsieur Isshin... qu'en dépit des ténèbres qui le rongent Yakumo a pu devenir si gentil, si fort.
- Comme je suis contente!
- Que... fais-tu... ici?
- C'est pourtant évident, non? Je me mêle de tes affaires, comme d'habitude !
- Sais-tu quelle est la meilleure façon de soumettre quelqu'un? Je vais te le dire. C'est LA DOULEUR.