Critique de Craki

- « Les mains et les couteaux sont des choses sacrées pour un cuisinier, et j'ai pour principe de ne jamais en faire usage lors d'un combat » 🍳

Comme toute personne de bon goût le sait, Sanji est le meilleur personnage de one piece, c'est donc un vrai plaisir d'avoir un tome qui lui soit consacré.
On est face à plusieurs petites histoires situées à différentes périodes de la vie du cuistot, de son enfance sur le baratie à son travail au pays de wano, toujours sur le thème de la cuisine. On retrouve le style de food wars, notamment avec l'exagération très drôle des réactions aux aliments, et des passages très classes, explorant parfois même des périodes de l'histoire principale de one piece qui n'ont pas été couverts dans les tomes principaux

Un tome qui fait super plaisir, très original et très bien conçu. En bonus, on assiste à des scènes assez épiques et jouissives, et on peut enfin s'abreuver des petites scènes de vie quotidienne dans l'équipage qui manquent tant au manga principal depuis l'ellipse

En bref, si vous êtes fan de one piece, très attachés à ses personnages et son univers, et si vous avez le bon sens d'apprécier Sanji a sa juste valeur, foncez