Glénat Manga (29/09/2023)
3.93/5   23 notes
Son nom : Sanji. Sa mission : nourrir ceux qui ont faim, même les pires bandits. Suivez les aventures du cuisinier de l’équipage de Chapeau de paille dans ce spin-off de One Piece où se mêlent passion pour la gastronomie, amour des femmes et recherche de plats exquis aux ingrédients insolites !
Quand les auteurs de Food Wars rencontrent la cuisine de Sanji, le résultat est à la fois haut en couleurs et savoureux. Un one shot à déguster sans modération.
Que lire après Sanji's Food Wars !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors que les éditions Soleil nous sorte une nouvelle collection centrée sur la nourriture, les éditions Glénat nous propose de passer du temps avec Sanji dans un one-shot, le cuisinier d'un équipage très fortement connu, celui du chapeau de paille, autrement dit Luffy et bien entendu nous faisons référence à "One Piece", qui a même le droit à sa nuit (celle du 29 septembre 2023) et ainsi de sortir totalement en-dehors des sentiers battus ce tome, ainsi que le tome 105 de "One Piece".
Sanji est une personne stylée, classe, et un grand cuisinier, pas mal portée sur la gente féminine, qui se donne à fond pour faire des plats savoureux dans n'importe quelle condition. Les auteurs de Food Wars qui rencontre Sanji c'est savoureux et piquant. ODA Eiichirô l'auteur de "One Piece" restant maître du scénario. le seul regret que nous pouvons avoir c'est de faire comme dans "Food Wars" justement et de trop jouer sur l'extase de la nourriture qui vire en connotations sexuelles indigestes, le dénuement des personnages etc.
Par contre si vous aimez la cuisine et Sanji, ça vaut le coup, car il assure dans plein de circonstances. Nous le voyons à différents moments, un bonus de fin revient sur quand ont été crées ces chapitres,
tout au long de la série à diverses occasions. Nous verrons Sanji à différents âges et dans différentes situations, également par moment certains membres de son équipage.
Sanji fait la fois honneur à son statut de membre de l'équipage du chapeau de paille, ainsi qu'au cuisiner en lui qui nous fait saliver.
- « Les mains et les couteaux sont des choses sacrées pour un cuisinier, et j'ai pour principe de ne jamais en faire usage lors d'un combat » 🍳

Comme toute personne de bon goût le sait, Sanji est le meilleur personnage de one piece, c'est donc un vrai plaisir d'avoir un tome qui lui soit consacré.
On est face à plusieurs petites histoires situées à différentes périodes de la vie du cuistot, de son enfance sur le baratie à son travail au pays de wano, toujours sur le thème de la cuisine. On retrouve le style de food wars, notamment avec l'exagération très drôle des réactions aux aliments, et des passages très classes, explorant parfois même des périodes de l'histoire principale de one piece qui n'ont pas été couverts dans les tomes principaux

Un tome qui fait super plaisir, très original et très bien conçu. En bonus, on assiste à des scènes assez épiques et jouissives, et on peut enfin s'abreuver des petites scènes de vie quotidienne dans l'équipage qui manquent tant au manga principal depuis l'ellipse

En bref, si vous êtes fan de one piece, très attachés à ses personnages et son univers, et si vous avez le bon sens d'apprécier Sanji a sa juste valeur, foncez
L'association Sanji et Food Wars est évidente. Car il s'agit d'un manga sur des cuisiniers oui mais aussi et surtout car dans Food Wars pour celleux qui ne connaissent pas, lorsqu'un plat est réussi, il procure des sensations proches de l'orgasme et donne l'impression à ceux mais surtout à celles qui l'ont gouté de se retrouver nu.e.s ^^'

Sanji rêverait d'avoir un tel pouvoir grâce à sa cuisine 😂

Après comme le One Piece Episode A signé Boichi, c'est sympa à lire une fois mais c'est tout.
Je suis une fane inconditionnelle du personnage de Sanji et la sortit de ce spin-off est juste une excellente idée ! J'ai adorée les divers récits culinaires partant du point de départ : le Barati, jusqu'à plusieurs autres destinations tel qu'Alabasta ou encore Wano. Un vrai bon moments, rempli d'anecdotes, tendresse, cuisine et d'humour. le style graphique m'a particulièrement plu, ça change certes de notre cher Oda mais ça donne un coup de fraicheur très sympa ! Petit coup de coeur sur le récit de mini Sanji ;)
Je vous le recommande vivement ^^

Ce spin-off de One Piece retrace le parcours de Sanji, le cuistot attitré de l'équipage des Mugiwaras. de son enfance jusqu'à Wano Kuni, on découvre la renommé et le savoir-faire de notre pervers cuistot préféré.
Ce n'est pas Oda qui l'a dessine et réalisé mais l'auteur de Food Wars, Yuto Tsukuda. Personnellement, ce qui me dérange ce sont les allusions sexuelles des clients après qu'ils goûtent à ses plats. Mais aussi le fait qu'on un épisode de l'enfance de Sanji au restaurant à la fin alors qu'au début, c'aurait pu être intéressant.

critiques presse (3)
Elbakin.net
28 novembre 2023
Si vous êtes en manque ou si vous avez envie de vous pencher sur une curiosité… Pourquoi ne pas embarquer ?
ActuaBD
09 octobre 2023
"Sanji’s Food Wars" ne fait de mal à personne et ne risque pas d’entacher l’aura quasi-biblique de "One Piece". Et nul doute que dans la foule d’inconditionnels de la série, un certain nombre trouvera "Sanji’s Food Wars" à leur goût.
MangaNews
06 octobre 2023
"Sanji's Food Wars" déborde de qualités, que ce soit par son mariage des ingrédients de One Piece et de Food Wars, du style graphique toujours alléchant de Shun Saeki, des préparations qui nous mettent en appétit, du bon cocktail entre humour et péripéties culinaires.
Halte là, insolents, à qui croyez vous avoir affaire ? il est né au Nord, a grandi à l’est, et porte le titre de cuisinier ! Vous avez devant vous l’homme le plus élégant de l’équipage du chapeau de paille ! J’ai nommé Sanji la jambe noire !!
Maintenant que vous avez pris conscience de sa supériorité culinaire et physique, il ne vous reste plus qu’à déguerpir en vitesse !!
« Avec un sourire primitif »
Pour vivre avec toi je serais prêt à retomber à l'état sauvage.
Quand tu souris, même la plus hostile des contrées prend des airs de noble tablée, d’auguste cuisine.
Oui... je suis le cuisinier de l'amour...
une bête sauvage qui comblera tes
lèvres d'amour et de saveurs

Auteur : Sanji
Extrait du recueil Les plus
grands poèmes de Sanji
Pff, n’importe quoi. Tout ce qui compte dans une carrière, c’est la gloire et l’argent … Il faut vraiment manquer d’ambition pour se laisser guider par ses sentiments.
S’il existe c’est pour apporter un peu de réconfort à ceux que la mer a malmenés et satisfaire leur faim.
Quand un voyou nous cherche des noises, on répond avec nos poings mais lorsqu’une fine bouche critique notre cuisine, la force ne suffit pas.

Lire un extrait