Critique de Nau

Nau
12 novembre 2023
Ember est une jeune femme, mi-faé, mi-humaine, dont la vie est loin d'être facile. À la mort de son père, elle se retrouve à passer un pacte avec sa belle-mère, lui devant une obéissance totale. Alors, quand sa belle-mère décide de la forcer à se marier à un homme mauvais, Ember tente le tout pour le tout. Ne pouvant se soustraire à ce pacte, elle doit trouver une solution. le prince Franco, quant à lui, doit redoré l'image que le peuple a de lui, puisqu'il s'apprête à monter sur le trône. Sa soeur, la reine, tente alors de le pousser à faire la cour à la princesse Maisie. Mais ce n'est pas à ça qu'aspire le prince. Il va alors trouver un subterfuge avec Ember, qui pourra les aider tous les deux.

Le coeur du prince corbeau est une belle réecriture de l'histoire de Cendrillon, dans un univers fantastique et emplie de magie. L'auteure maîtrise habilement les rebondissements, maintenant une tension constante. Des éléments originaux se mêlent à la trame classique, offrant une lecture riche en surprises.

Ember, notre héroïne, transcende les clichés de Cendrillon. Son pacte sinistre avec une belle-mère malveillante crée une tension palpitante. L'évolution d'Ember est une danse subtile entre vulnérabilité et force, chaque page dévoilant un peu plus la détermination et le caractère bien trempé de la jeune femme.

Franco, initialement présenté comme froid et égoïste, se métamorphose en un personnage complexe. Les nuances de sa personnalité ajoutent une profondeur inattendue à l'histoire. La romance s'épanouit avec grâce, évitant les stéréotypes, tandis que la magie tisse un cadre enchanteur.

Bien plus qu'une simple réinterprétation, c'est une immersion dans un univers fantastique, où l'amour et la magie fusionnent de manière incroyable.