J'aime tellement les réécritures de contes que je me devais de découvrir ce titre !
Cette fois-ci on s'occupe de "Cendrillon", en bien plus sombre et moderne que le conte originel.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
C'est vraiment une chouette découverte. Tout de suite on est happé dans l'intrigue, on découvre nos personnages. On en haït certains, on s'attache à d'autres.
J'ai retrouvé beaucoup d'aspects de Cendrillon tout en ayant tout de même une vraie histoire à côté, rempli de faë, de mariage arrangé, de pacte dangereux et de mensonges...
On a quelques clins d'oeil qui nous fait tout de suite comprendre qu'on est clairement dans une réécriture du conte mais on a quand même beaucoup d'aspect de fantasy qui nous en éloigne tout de même et qui fait que l'univers de l'auteure fonctionne et est assez dévélopper pour nous entrainer dans le quotidien d'Ember.

Autant j'ai beaucoup aimé Ember, autant j'ai eu un peu plus de mal avec le prince Franco. Je n'ai pas forcément aimé son caractère, sa manière parfois de traiter les gens. Je l'ai trouvé un peu snob.

Néanmoins la romance entre eux fonctionne bien. C'est assez simple, ça prend son temps pour se mettre en place ce qui était vraiment agréable. Ils apprennent à se découvrir, à s'apprivoiser au fil de leur rencontre.
Puis s'enchaînent quelques rebondissements, quelques moments de peur, de doute ce qui fait qu'on dévore les pages sans vraiment s'en rendre compte.

En bref, c'est un chouette moment de lecture. Pas de coup de coeur mais je suis vraiment contente de l'avoir découvert et d'avoir pu me plonger dans cette histoire !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
C'est une réécriture de Cendrillon ! L'histoire s'éloigne du conte original mais est parsemée de petites références et clins d'oeil qui font plaisir ! L'autrice a créé tout un univers, avec différentes contrées et royaumes, dans lequel se déroulent donc ses réécritures de contes (il y a celle-ci et le destin du roi loup, réécriture de la Belle et la Bête qui sont sorties en français pour le moment). C'est un concept qui me plait beaucoup et j'aime l'idée que les princesses évoluent toutes dans un seul et même univers !

Pour ce roman, on est sur un trope de fake dating, teinté d'enemies to lovers, entre le prince Franco et Ember. On en apprend un peu sur l'univers, son fonctionnement, les intrigues politiques qui s'y jouent, mais c'est la romance qui est centrale. Romance que j'ai adoré !! Les personnages se cherchent et se taquinent, il y a une tension palpable entre eux et on voit bien leur relation évoluer. Ils passent beaucoup de temps ensemble, communiquent beaucoup, ce qui fait que j'ai vraiment eu l'impression d'assister au moment où ils tombent amoureux.
Ember et Franco sont tous les deux très intéressants, forts et touchants. On les voit apprendre à s'ouvrir, à s'affirmer mais aussi à se faire confiance. Je me suis attachée à eux, à leurs sarcasmes et leur bienveillance

En bref, c'est une très bonne romance fantastique qui m'a fait passer un agréable moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ember est une jeune femme, mi-faé, mi-humaine, dont la vie est loin d'être facile. À la mort de son père, elle se retrouve à passer un pacte avec sa belle-mère, lui devant une obéissance totale. Alors, quand sa belle-mère décide de la forcer à se marier à un homme mauvais, Ember tente le tout pour le tout. Ne pouvant se soustraire à ce pacte, elle doit trouver une solution. le prince Franco, quant à lui, doit redoré l'image que le peuple a de lui, puisqu'il s'apprête à monter sur le trône. Sa soeur, la reine, tente alors de le pousser à faire la cour à la princesse Maisie. Mais ce n'est pas à ça qu'aspire le prince. Il va alors trouver un subterfuge avec Ember, qui pourra les aider tous les deux.

Le coeur du prince corbeau est une belle réecriture de l'histoire de Cendrillon, dans un univers fantastique et emplie de magie. L'auteure maîtrise habilement les rebondissements, maintenant une tension constante. Des éléments originaux se mêlent à la trame classique, offrant une lecture riche en surprises.

Ember, notre héroïne, transcende les clichés de Cendrillon. Son pacte sinistre avec une belle-mère malveillante crée une tension palpitante. L'évolution d'Ember est une danse subtile entre vulnérabilité et force, chaque page dévoilant un peu plus la détermination et le caractère bien trempé de la jeune femme.

Franco, initialement présenté comme froid et égoïste, se métamorphose en un personnage complexe. Les nuances de sa personnalité ajoutent une profondeur inattendue à l'histoire. La romance s'épanouit avec grâce, évitant les stéréotypes, tandis que la magie tisse un cadre enchanteur.

Bien plus qu'une simple réinterprétation, c'est une immersion dans un univers fantastique, où l'amour et la magie fusionnent de manière incroyable.
Je ne le savais pas avant de le commencer, mais cette romance-fantasy est une réécriture du conte de Cendrillon et autant vous le dire, c'est une très chouette réécriture !

Notre héroïne, Ember, attend sa majorité avec impatience pour quitter sa marâtre et ses demi-soeurs détestables à souhait. Elle aurait aimé pouvoir le faire avant, mais un contrat magique l'en empêche. le récit se situe dans un univers de type fantasy dans lequel les humains côtoient les faé bien malgré eux. Ember, elle-même est à moitié faé mais elle ne le montre pas trop.

Enfin, ça, c'est jusqu'au jour où elle doit se rendre au bal organisé par le prince Franco avec ses demi-soeurs. le Prince Franco doit se trouver une fiancée et le choix de sa soeur aîné la reine s'est déjà arrêté sur une selkie de haute naissance. Mais contre toute attente, rien ne se passe comme prévu et voilà Ember obligée d'endosser un rôle qui n'est pas le sien. Il en va de sa survie.

Complot, rancoeur, romance sont les points forts de cette histoire. J'ai adoré la relation qui se noue entre Ember et Franco. Dans un premier temps, ils se détestent tous les deux. Ember a une mauvaise image du prince, et Franco déteste les femmes trop volages et superficielles. Malgré tout ils vont apprendre à se connaitre et j'ai aimé la façon dont leur histoire s'épanouit progressivement. À côté de cela, il y a l'ombre que forme la belle-mère d'Ember ainsi que ses demi-soeurs prêtes à tout pour avoir le grappin sur un homme riche, et délester leur soeur de son héritage.

J'ai trouvé la plume de Tessonja Odette brillante et pleine de charme. Elle a su mettre au goût du jour un conte vieillot, voire poussiéreux, pour le transformer en une histoire riche, sexy, et addictive, avec des personnages hauts en couleur. On s'attache vite à Ember et on lui souhaite un dénouement plus qu'heureux. Quant à Franco on apprend rapidement que les apparences sont parfois trompeuses.

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce titre. le coeur du prince corbeau est une belle revisite du conte de Cendrillon. La romance m'a beaucoup plu et j'ai adoré les différents rebondissements jusqu'à certaines révélations notamment sur ce qui est arrivé au père d'Ember.

Bref. Si comme moi vous aimez les belles histoires et les contes revisités, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre qui ne se lit pas, mais se dévore.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
~ Je découvre la maison d'édition et la plume de l'auteure, avec ce roman et ce fut une très belle expérience. J'ai passé un très bon moment, j'adore la réécriture des contes et celui ci raconte l'histoire de Cendrillon, mais en version Fantasy. C'est un vrai régal, on retrouve les codes du compte original, ce qui permet de bien le reconnaître tout en étant très différent à la fois.

~ Ember vit sous le joug de sa belle-mère et de ses deux demi-soeurs, depuis le décès de son père. Elle a conclu un pacte avec sa belle-mère, qu'il oblige à rester sous le même toit que celle-ci, mais surtout à lui, obéir sous peine de représailles immédiate. Ember ne rêve que de liberté et la date butoir du pacte est proche, elle se permet de rêver un avenir meilleur. En attendant ce jour, elle va se retrouver entraîner malgré elle, au sein du palais de la Cour de la Lune, où elle va devoir se faire passer pour une autre grâce à la magie et au glamour.
Elle va devoir côtoyer le prince Franco, duquel elle a eu un aperçu du personnage, et cela ne l'enchante guère. Petit à petit Ember, apprendre à connaître le prince et a apprécié la personne derrière les sourires et les faux semblants.

~ Franco est le prince de la Cour de la Lune, courtisé par de nombreuses femmes, pour se faire passer la corde au cou. Il est arrogant, avec un humour pince sans rire et surtout très beau. Mais les interactions sociales ne sont pas sont forts, ces relations avec les humains et les Faès ne sont pas au beau fixe. C'est pour cela que sa soeur la reine Nyxia, veut qu'il organise la saison des bals, afin de trouver une épouse. Il va devoir courtiser une jeune femme qu'elle a choisi, pour redorer un peu sa réputation et pourquoi pas trouver en elle une épouse. Celle-ci va d'ailleurs lui donner du fil à retordre et le mettre face à ses erreurs, ce qui est assez rafraîchissant pour lui.

~ Une romance Slow burn que j'ai apprécié, qui se développe au fur et à mesure de la rencontre. Cela permet de voir évoluer leurs sentiments, au sein de la cour, ou les complots, des faux semblants, les rancoeurs et la jalousie sont de mise. Un univers bien construit, riche avec une immersion totale. J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Cette réécriture du conte de « Cendrillon » a été très majestueuse à mes yeux. Je n'ai jamais tellement accroché avec ce conte, même durant mon enfance. J'ai toujours davantage été attirée par celui de la Belle et la bête ou encore d'Alice aux pays des merveilles. Mais, ce livre très attrayant m'a permis d'apprécier cette histoire en l'ayant revisité avec une bonne dose de magie et de dialogues piquants. L'héroïne est attachante, douce même si elle a un caractère bien trempé. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense quitte à froisser un Prince dans son amour propre. Son intelligence et sa bonté sont décrits à la perfection. Cette jeune femme est un rayon de soleil au grand coeur même malgré la vie triste et soumise qu'elle doit mener tandis qu'elle est enchaînée à une belle-mère acariâtre et cupide par un horrible pacte. Alors qu'un événement inattendu survient, elle va se retrouver à devoir se cacher et jouer un rôle afin d'échapper à un destin tragique. C'est ainsi qu'elle va découvrir la magie de ce monde dans lequel elle vivait recluse jusqu'alors. L'univers est décrit de telle façon que nous nous retrouvons rapidement subjugué par son récit féerique. Nous n'avons pas affaire à une jeune femme fragile et sans défense dans ce roman, mais bel et bien à une personne forte et déterminée à ce que son avenir ne devienne pas un horrible cauchemar. La relation qui va naître entre elle et le Prince est douce, sans précipitation et touchante. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, son écriture est belle et fluide même s'il y avait quelques erreurs de traduction par moments. Si vous aimez les réécritures de contes avec des rebondissements inattendus alors vous ne serez pas déçus !
Une réécriture du conte de Cendrillon agréable, un univers où se mêlent toutes les créatures fantastiques que nous connaissons, et même plus encore!
Nous avons l'histoire d'une jeune femme qui souhaite vivre sa propre vie, sans contraintes et sans être sous les ordres de son horrible belle mère et de ses filles. En face, un Prince qui ne veut pas attirer les regards mais qui, par son comportement fini par être l'inverse de ce qu'il est.
Aucune surprise dans cette romance, nous nous doutons forcément de la tournure de l'histoire mais les deux personnages principaux sont attachants.
Les personnages secondaires sont eux aussi passionnants et importants, ils sont à la fois détestables (la belle mère d'Ember), drôles (l'Ambassadeur du Prince et les Feux Follet), touchants et originaux.
L'univers magique est assez chouette et bien amené. Un roman sans grandes prétentions mais qui fonctionne et qui est très agréable à lire!
Il y aura visiblement une suite, qui, je pense, portera sur d'autres personnages, l'intrigue principale me semblant close.
Petit point négatif: la présence de coquilles!
Très librement inspiré de Cendrillon, dont on sent les clins d'oeil répétés avec brio, ce roman est un vrai régal. On peut retrouver tout ce qui a fait le charme du conte originel, mais en y ajoutant de nouvelles données pour le booster. C'en est fini de la jeune fille en détresse qui tombe amoureuse du prince charmant au premier regard, oubliez tout ce que vous connaissez, vous allez être bousculés. Mais intelligemment, en conservant malgré tout des points de repère récurrents, très plaisants. Mais c'est une histoire bien plus riche, faite de créatures féeriques et fantastiques, d'émotions en tous genres, parfois bien plus sensationnelle, quelquefois bien plus sombre aussi. Bref, le charme du conte d'antan associé au dynamisme et à la modernité d'un roman de pure fantasy. Une très belle réussite selon moi !
Sympa !
Jolie réécriture de Cendrillon dans un monde féerique / fantasy !
On y parle beaucoup d'émotions, de sensibilité, de traumatismes… et ça fait du bien !
C'était facile à lire, la plume est fluide, le rythme est doux, j'ai trouvé quelques fautes de traduction par contre
Une réécriture du conte de Cendrillon très sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'univers est simple mais on s'y plonge facilement.

Même si la fin est attendue le chemin pour y arriver est agréable, ponctué de quelques rebondissements. La relation entre les personnages principaux se construit doucement et c'est attendrissant de les voir se découvrir et évoluer ensemble.

Ce fut une belle découverte !