Critique de gaelledujardin

Est-ce qu'à vous aussi il vous arrive d'avoir des envies d'ailleurs, de vacances au bout du monde, bref d'évasion ? Ça m'est arrivé la semaine dernière, ça m'a pris un soir. Comme un besoin de douceur et d'exotisme et c'est exactement ce que m'a offert ma lecture du roman de Lisa C Odin "What happens in Costa Rica stays...". Et cerise sur le gâteau, c'est plein d'humour, ce qui ne gâche absolument rien !
Meghan Phillips et Oliver Jones n'ont absolument rien en commun, mais alors vraiment rien du tout ! Enfin... Si on occulte le fait qu'ils travaillent tous les deux pour HarperXStream et qu'il se sont juste un peu mariés lors d'un week-end à Las Vegas entre collègues. Tout était censé rentrer dans l'ordre à leur retour à New York mais suite à un léger incident, les voilà tous les deux en partance pour le Costa Rica. Ce qui se passe au Costa Rica peut il vraiment rester là-bas ?
Je découvre la plume de Lisa C Odin avec ce premier roman et je dois dire que je suis sous le charme. Une écriture fluide, drôle, pétillante, pleine de naturel et chargée d'émotions. On sent qu'elle s'est beaucoup amusée à écrire les aventures de ses deux héros et cela se transmet terriblement bien au lecteur qui passe un moment des plus agréable.
Un court roman qui se dévore à une vitesse folle et qui nous entraîne dans une histoire un peu folle, un peu loufoque par moments avec des situations à mourir de rire et surtout des instants de belle émotion qui sauront à coup sûr faire naître de petites larmes au coin des yeux des plus sensibles d'entre nous.
J'ai vraiment eu un immense coup de coeur pour le personnage d'Olivier, que l'on apprend à connaître au fil des chapitres et qui se dévoile pour ressembler à un avatar presque parfait de prince charmant des temps modernes. Pour un peu, on aurait presque envie de pouvoir claquer des doigts et le voir sortir du livre pour atterir devant notre lit ! Quant à Meghan, c'est un personnage qui connaît elle aussi une belle évolution et qui aura su me faire autant rire que pleurer. Une belle âme qui donne envie de la serrer très fort dans ses bras et de la voir exister pour de vrai.
Si la relation entre nos deux héros ne commence pas sous les meilleurs auspices, elle prend son temps pour s'installer, pour nous amener en même temps qu'eux à les connaître, les découvrir, les dévoiler, les amener à se rapprocher et à peut être se rendre compte que leur mariage surprise est tout sauf le fait du hasard.
Une romance mignonne et craquante façon papillons dans le ventre et étoiles dans les yeux. Un feel-good qui n'hésite pas à évoquer des thèmes plus durs mais dont le message reste très positif, à savoir profite de chaque instant, carpe diem !
Vous l'aurez compris, si vous êtes en recherche d'une jolie lecture toute en fraîcheur, tendresse et humour, je ne peux que chaudement vous recommander ce roman qui pour moi est une belle découverte.
Pour une soirée cosy, à voir apparaître sous vos yeux une plage de sable fin, avec dans les oreilles le bruit des vagues et sur les lèvres un joli sourire.