Auto édition (05/04/2022)
4.44/5   9 notes
Meghan Phillips et Oliver Jones n'ont absolument rien en commun, mais alors là, rien du tout !
Oui, enfin....à part le fait qu'ils travaillent tous les deux à HarperXStream et qu'ils se sont retrouvés "mari et femme" à Las Vegas pendant un week-end entre collègues.
Pourtant, tout les sépare et surtout tout était censé rentrer dans l'ordre à leur retour à New York.
Mais suite à un petit incident, les voici tous les deux en partance pour le Costa ... >Voir plus
Que lire après What happens in Costa Rica stays...Voir plus

C. S. Quill

4.51★ (20586)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Est-ce qu'à vous aussi il vous arrive d'avoir des envies d'ailleurs, de vacances au bout du monde, bref d'évasion ? Ça m'est arrivé la semaine dernière, ça m'a pris un soir. Comme un besoin de douceur et d'exotisme et c'est exactement ce que m'a offert ma lecture du roman de Lisa C Odin "What happens in Costa Rica stays...". Et cerise sur le gâteau, c'est plein d'humour, ce qui ne gâche absolument rien !
Meghan Phillips et Oliver Jones n'ont absolument rien en commun, mais alors vraiment rien du tout ! Enfin... Si on occulte le fait qu'ils travaillent tous les deux pour HarperXStream et qu'il se sont juste un peu mariés lors d'un week-end à Las Vegas entre collègues. Tout était censé rentrer dans l'ordre à leur retour à New York mais suite à un léger incident, les voilà tous les deux en partance pour le Costa Rica. Ce qui se passe au Costa Rica peut il vraiment rester là-bas ?
Je découvre la plume de Lisa C Odin avec ce premier roman et je dois dire que je suis sous le charme. Une écriture fluide, drôle, pétillante, pleine de naturel et chargée d'émotions. On sent qu'elle s'est beaucoup amusée à écrire les aventures de ses deux héros et cela se transmet terriblement bien au lecteur qui passe un moment des plus agréable.
Un court roman qui se dévore à une vitesse folle et qui nous entraîne dans une histoire un peu folle, un peu loufoque par moments avec des situations à mourir de rire et surtout des instants de belle émotion qui sauront à coup sûr faire naître de petites larmes au coin des yeux des plus sensibles d'entre nous.
J'ai vraiment eu un immense coup de coeur pour le personnage d'Olivier, que l'on apprend à connaître au fil des chapitres et qui se dévoile pour ressembler à un avatar presque parfait de prince charmant des temps modernes. Pour un peu, on aurait presque envie de pouvoir claquer des doigts et le voir sortir du livre pour atterir devant notre lit ! Quant à Meghan, c'est un personnage qui connaît elle aussi une belle évolution et qui aura su me faire autant rire que pleurer. Une belle âme qui donne envie de la serrer très fort dans ses bras et de la voir exister pour de vrai.
Si la relation entre nos deux héros ne commence pas sous les meilleurs auspices, elle prend son temps pour s'installer, pour nous amener en même temps qu'eux à les connaître, les découvrir, les dévoiler, les amener à se rapprocher et à peut être se rendre compte que leur mariage surprise est tout sauf le fait du hasard.
Une romance mignonne et craquante façon papillons dans le ventre et étoiles dans les yeux. Un feel-good qui n'hésite pas à évoquer des thèmes plus durs mais dont le message reste très positif, à savoir profite de chaque instant, carpe diem !
Vous l'aurez compris, si vous êtes en recherche d'une jolie lecture toute en fraîcheur, tendresse et humour, je ne peux que chaudement vous recommander ce roman qui pour moi est une belle découverte.
Pour une soirée cosy, à voir apparaître sous vos yeux une plage de sable fin, avec dans les oreilles le bruit des vagues et sur les lèvres un joli sourire.
Meghan Phillips et Oliver Jones travaillent tous les deux pour la société HarperXstream.
Bien qu'ils soient collègues, ils ne s'entendent pas vraiment et s'évitent au bureau.
Durant un weekend de boulot à Las Vegas, il se passe toutefois quelque chose d'inattendu, ils se marient.
Le réveil est dur pour eux, et ils décident finalement de régler cette affaire dès leur retour à New York.
Cependant, un petit incident va changer leur plan, et ils partent ensemble au Costa Rica, un séjour prévu pour Oliver seulement.
Durant cette aventure incroyable, Meghan et Oliver vont nous emporter dans un magnifique voyage. Ils vont nous faire découvrir de merveilleux paysages et des endroits paradisiaques.
Ce périple imprévu va les rapprocher, ils vont apprendre à se connaître, dévoiler leurs blessures passées, et se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Ce roman est une bouffée d'air frais et un dépaysement total 💛
A découvrir ☺
Cette histoire ma tellement fait voyager au Costa Rica, l'autrice nous transporte à merveille dans ce beau pays et si j'avais peu je serais bien restée en leur compagnie la bas !!

Pour ce qui concerne la romance, elle est assez particulière, car comme l'annonce le résumé nos 2 protagonistes s'unissent avant tout rapprochement ou relation entre eux, donc forcément les début son assez compliqué car chacun a des préjugés sur l'autres, mais au fil des pages on apprend à les découvrir et il était juste fait pour ce rencontrer car le destin les a toujours mener l'un vers l'autre.

Pour conclure cette histoire est juste sublime, je suis passer par beaucoup d'émotions au fil de ma lecture, des comportements que je ne comprenais pas mes qui finalement on eux leurs réponses au fil du récit.
La plume de l'autrice est très agréable à t'elle point que l'on ne vois pas les chapitres passés et sa fait tellement de bien que je ne peux que vous conseiller ce roman !!

Quoi de mieux qu'un petit coin de paradis pour se recentrer sur soi, pour faire le point sur sa vie et pour laisser libre cours à ses envies ? À mon sens pas grand-chose et je ne pense pas que Meghan et Oliver y verraient quelque chose à redire.

What happens in Costa Rica stays… de Lisa C Odin est une romance feel good qui fait du bien au moral et qui vous laisse un joli sourire sur le visage en refermant la dernière page. C'est simple, le temps défile, on ne se rend pas compte que c'est déjà la fin et qu'il faut à présent laisser notre duo, ensemble, dans leur nouvelle vie.

En me lançant pourtant, je n'étais pas sûre d'adhérer à cette histoire puisque le début se révèle être un départ déjà vu à de multiples reprises. Toutefois, l'autrice change rapidement de cap et l'on entre véritablement dans le vif du sujet une fois leurs pieds posés au Costa Rica.

Car c'est durant cette petite semaine que leurs existences vont radicalement changer. C'est durant ce laps de temps qu'ils vont apprendre à se connaître, qu'ils vont se livrer l'un à l'autre et prendre de nombreuses décisions pour leur avenir. Il y a des moments de doutes, des instants douloureux, une certaine détermination à ce que la situation reste telle qu'elle est, mais le résultat reste toujours le même, peu importe, dans quel sens on retourne ce roman, c'est l'amour qui domine notre couple et c'est bien encore lui qui leur permet de franchir tous les obstacles qui se dressent devant eux.

J'ai été très touchée par leurs confidences et par leurs parcours. J'ai une pensée émue pour cette petite fille et son père que l'on croise non loin d'un volcan et qui vont réveiller de nombreux souvenirs bien malgré eux. Je me suis révoltée contre Frank et j'ai eu des envies de violences envers cet homme qui décidément n'en rate pas une. Heureusement, Meghan et Oliver arriveront finalement à faire la part des choses.

What happens in Costa Rica stays...est un livre que je vous recommande donc si vous aimez les paysages idylliques et les romances qui vous mettent du baume au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
☀️Nous allons suivre Meghan et Oliver, deux collègues que tout oppose, qui se retrouvent mariés l'un à l'autre après une soirée alcoolisée à Las Vegas. Ces deux-là, remplis de préjugés et d'idées arrêtées sur leur partenaire, se voient partir ensemble au Costa Rica.

☀️Ce voyage va les bousculer, les bouleverser, les déstabiliser au point de ne plus savoir ce qu'ils doivent penser l'un de l'autre.

☀️Lisa nous fait clairement voyager dans cette romance. Ces descriptions magnifiques nous donnent envie de faire notre valise et de rejoindre nos héros. La plume est fluide et addictive. Elle est également pleine de douceur, de vérité.

☀️Quant aux personnages, je les ai adoré ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour Oliver. Une fois sa grande gueule mise de côté, il s'avère être intelligent, drôle, à l'écoute et attentionné.

☀️Meghan est un personnage plus long à cerner mais qui se revèle comme une femme forte, sensible et déterminée. La vie n'a pas toujours été tendre avec eux et nous découvrons au fil des pages qu'ils sont loin des stéréotypes que nous pensions.

☀️Je remercie Lisa pour cette belle lecture, pour cette belle parenthèse romantique et dépaysante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Ma chérie, tu vas me promettre d’être forte et de ne pas pleurer. Tu vas me promettre de croquer la vie à pleines dents, de te battre pour tes rêves, de ne jamais laisser personne prendre de décisions à ta place. Promets-le-moi !
𝑂𝑢𝑖, 𝑚𝑜𝑖, 𝑂𝑙𝑖𝑣𝑒𝑟 𝐽𝑜𝑛𝑒𝑠, 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑟𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒, 𝑚𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑗𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥.
𝑂𝑢𝑖 𝑗𝑒 𝑛'𝑒𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑒𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑒𝑑𝑒𝑐𝑖𝑛, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑒𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑛𝑒𝑡𝑡𝑒.