Critique de nanet

nanet
04 septembre 2011

Nathan est un jeune homme sympathique mais a qui il arrive des tas de choses bizarres... Sorte d'Antihéros au grand coeur, mais dépassé par les évènements qui l'entoure, il va devoir accepter les dons un peu spéciaux dont les auteurs l'ont affublé, tout en gardant les pieds sur le plancher des vaches et éviter els coups bas de son ennemi de collége.

Dès les premières pages, le ton est donné, vif et saugrenu. Les deux auteurs ont choisi de nous présenter l'univers de Nathan lors d'une nuit magique, et nous le suivons dans ses pérégrinations nocturnes tout en apprenant le monde qui l'entoure : son père, son oncle, sa cousine, sa mère défunte... tout y passe et à la fin de ce chapitre pourtant assez court, nous détenons les informations de bases nécessaires pour comprendre ce jeune homme. Et c'est primordial, car par la suite, nous allons le voir descendre peu à peu dans une spirale noire... et se voir obligé d'accepter un jeu dont il ne maitrise, ni les règles, ni les rênes.

La suite sur le Blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..