Critique de Mathilde35

'ai reçu Prophétie il y a quelques jours... J'étais contente car j'avais très envie de le découvrir depuis sa sortie. Je me suis donc jetée dessus !

Alors, ce qui m'a attiré en premier, c'est le fait que ce soit un livre interactif (un peu comme le livre Cathy's book)
Le livre est accompagné de petites choses (photo, journal intime...), ça aurait pu être sympa, mais bon j'ai trouvé que ça n'a rien apporté de plus au roman, à part peut-être la photo de la mère de Nathan (qui nous aide à visualiser un peu plus). Par contre le livre est fourni avec le Jeu (le même que celui qu'utilise Nathan dans le livre), je sais pas vous mais moi je trouve les pions vraiment superbes (voir les photos plus bas)! J'ai testé la version en ligne et c'est pas mal comme jeu.

Ensuite, même si j'ai passé un agréable moment de lecture, je reste un peu déçue. En fait en lisant le résumé, je m'attendais à tout autre chose. Peut-être un livre plus à la Jumanji, mais ici ce n'est pas le cas, on est plus dans une enquête policière mélangé à du fantastique.
Et surtout je m'attendais à un livre sur le thème de la fin du monde. En fait c'est juste survolé... Dommage.
L'histoire est sympa dans l'ensemble, il y a une bonne intrigue et du suspense, et on veut savoir ce qui se passe et tout comme Nathan on est un peu perdu, on avance sans savoir.
Sinon, c'est un roman qui se lit très vite, c'est très fluide et l'écriture est simple. Et on y trouve également une touche d'humour.
Quand à la fin, et bien... bah je peux rien vous dire mais je n'aurais pas pensé à ça.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Kukulkan, le dieu maya, c'est un méchant qui cache bien son jeu. Et j'ai apprécié les moments entre lui et Nathan. Quand à la cousine de Nathan, je l'ai trouvé trop parfaite, jolie, intelligente... et tout et tout.

Même si je ressors un peu déçue de cette lecture, j'ai quand même passé un bon moment, j'aimerais bien voir ce qui va se passer dans le second tome. Oui parce qu'il s'agit d'une trilogie.

Vous pouvez également vous rendre sur le site du livre, Prophétie-Le livre. Vous pourrez même jouer au jeu qu'on retrouve dans le livre.
Lien : http://leslecturesdemathilde..