Critique de LOccitanelitteraire

C'est la première fois que cela m'arrive, d'autant apprécier un premier tome, et de décider d'arrêter totalement la saga au deuxième, en effet je ne lirai pas le troisième tome, qui, je suppose, est plus centré sur le troisième frère vu le final. L'auteur va dans une direction vers laquelle je ne veux pas aller donc l'aventure s'arrête définitivement là pour moi.

L'auteur a choisi de construire une romance avec un violeur dont on nous a décrit plusieurs crimes sur divers femmes, dont l'actuelle épouse de son propre frère. Donc je suis désolé mais pour ma part il peut mourir je n'en ai rien à faire, et au niveau de la narration c'est un très très mauvais calcul de miser sur le fait que le lecteur va s'attacher à un tel monstre, juste parce qu'un jour il a pensé que sa femme lui avait menti. Je suppose qu'il y aura toujours quelqu'un sur qui ça marchera, mais pour ma part je n'ai ressenti que dégoût durant toute ma lecture et n'ai fini le livre que parce que, maintenant, je ne m'autorise pas à ne pas finir un livre.

Cependant, la plume reste fluide et serait agréable dans un autre contexte, malgré tout l'auteur en fait beaucoup beaucoup trop avec le côté "je suis un méchant" de ses personnages masculins, ça en devient risible, et malheureusement ça fait très rapidement sortir du récit. D'autant que si le tome précédent été à la limite du supportable au niveau de la noirceur du récit, celui-ci n'a plus aucune mesure, et devient un enchaînement délirant et long de séquences vulgaires et écoeurantes.

De plus, l'auteur a cassé le rythme linaire du récit qui est nécessaire pour ce type de roman, car lorsqu'un personnage est arrivé à une révélation sur ses sentiments il doit s'y tenir, indépendemment des péripéties qu'il va devoir affronter (la maladie par exemple), or on a passé des centaines de pages dans le tome précédent à voir grandir les sentiments de Kayden, et même s'affirmer au début de ce tome et puis boom, on passe à son point de vue et on découvre qu'en fait il ne l'aime absolument pas, ce qui d'une part n'a aucun sens par rapport à son comportement, et ensuite qui casse complètement la seule chose qui faisait tenir l'histoire jusque-là.

Enfin bref... Une grosse déception, mais qui était annoncée dés le choix de faire une "histoire d'amour" avec le personnage de Samuel. Une lecture malséante, même si vous appréciez les dark romances de manière général, soyez prévenu que celle-ci n'a rien de romantique ou même d'agréable, avant de commencer votre lecture.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..