Critique de Flora_bouquine

Connaissez-vous la série de romans "Lapprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney? Cette série qui connaît un énorme succès chez les adolescents qui aiment avoir peur et vendu à des millions d'exemplaires dans le monde arrive en format bd chez bandes d'ados.

Dans ce premier tome nous rencontrons Tom Ward, un jeune garçon fermier envoyé par ses parents chez maître Gregory comme apprenti épouvanteur.

Tom ward est le septième fils d'un septième fils tout comme l'était son maître.   A ses côtés, Tom va apprendre à tenir les spectres à distance et à empêcher les sorcières et gobelins de nuire. Il commence son apprentissage en passant une première nuit seul dans une maison hantée. Sa formation se passe bien jusqu'au jour où il libère la sorcière Malkin, sorcière la plus dangereuse et redoutable du pays.

J'ai lu quelques tomes de cette saga que j'avais beaucoup aimé (mes fils un peu moins, notamment un qui avait trop peur en lisant les romans).

Avec cette adaptation bd, les lecteurs auront plaisir à se faire peur mais avec un degré moindre que dans les romans et plairont  dont peut-être à un plus grand nombre.

Nous avons adoré le graphisme sombre et angoissant mais sans tomber dans le trop terrifiant.

Une adaptation très réussie qui, je suis sûre, connaîtra un joli succès.

Si vous cherchez une lecture pour l'automne / Halloween : FONCEZ !