Critique de les_contes_dune_fraise

Une BD qui a été adaptée du premier tome de la saga de fantasy jeunesse de l'apprenti épouvanteur en roman. Une saga que j'aime énormément. Et donc ce fut un véritable plaisir de me plonger dans cette BD qui ne m'a pas déçu.
🪤
Une BD que je trouve bien adaptée par rapport aux romans, même si bien sûr, la BD va plus vite que les romans. On sait très bien que par les nombreux détails de l'histoire, une BD va plus vite qu'un roman dans l'histoire. Mais j'ai trouvé que c'était bien retranscrit, bien adapté. Je trouve que le graphisme, les illustrations sont bien dessinés et collent bien à l'univers avec des traits sombres, vifs et dynamiques. le seul point qui m'a fait bizarre, c'est de voir Alice dessinée comme elle est, car je ne l'imaginais pas comme ça avec ces traits là 🙈 mais Alice est l'un de mes personnages préférés dans les romans ! Je trouve que c'est une bonne BD qui aborde bien l'histoire pour une personne qui aimerait découvrir l'univers. L'ambiance est là, même si je préfère l'ambiance des romans. L'ambiance est plus angoissante, par moment terrifiante, sombre et pesante. Mais il y a toujours cette petite note cocooning que l'on peut apprécier par les petits moments hors combat.
🪤
On va suivre Thomas Ward, il est le septième fils d'un septième fils. Il y a que les septième fils d'un septième fils qui peuvent devenir épouvanteur. Il va devenir apprenti de l'épouvanteur du comté. Il va apprendre des choses sur les créatures qui rodent en ce monde. Et comment les maîtriser. Mais voilà, il va rencontrer une personne et involontairement, il va libérer la Mère Malkin, l'une des sorcières les plus maléfiques qui soit. Et là, les ennuis commencent. Mais l'apprentissage aussi. Vraiment.
🪤
Une histoire charmante, sombre, obscure avec de l'action 😋