Critique de LabiblideVal

Cette bande dessinée est l'adaptation de la saga éponyme de Joseph Delaney. J'avoue ne pas l'avoir lue mais cette lecture a attisé ma curiosité ! J'ai été immédiatement captivée par l'ambiance de cette histoire dont le point de départ réside dans le fait que le héros est le septième fils d'un septième fils et qu'ainsi, sa destinée est de devenir un « épouvanteur » ; autrement dit, un chasseur d'esprits maléfiques !

« Nous percevons des choses qui échappent aux autres. C'est à la fois un don et une malédiction. » Tom Ward se retrouve apprenti de Maître Grégory, l'Epouvanteur du Comté. Ce dernier cherche désespérément celui qui pourra prendre sa suite et Tom arrive après que plusieurs autres jeunes hommes ont échoué…

« J'avais beau savoir qu'il s'agissait d'un métier dangereux et solitaire, rien ne m'avait préparé à ce qui m'attendait... » Si Tom sait qu'il est là pour apprendre à affronter les spectres, les Gobelins et les sorcières, il ne s'attendait pas à se faire rouler au point de libérer involontairement la plus dangereuse d'elles ; la Mère Malkin.

Au final, une BD que j'ai dévorée quasiment d'une traite ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages de Tom et du Maître Grégory. Si vous avez des adolescents, je suis sûre que cette lecture leur plairait !!!

Merci à Babelio pour la Masse critique et à Bande d'Ados pour l'envoi du livre.