AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kiyoaki


Tombée par hasard sur ce livre (lors d'une brocante de livres organisée par une école), je me le suis octroyée pour pas grand-chose. Un livre inconnu au bataillon, qui mériterait pourtant qu'on s'y attelle plus sérieusement. Il est beau, il est émouvant, il est bien fait, il est inspirant.
Les poèmes, sur la page de droite, en général, sont confronté à une peinture qui leur correspond sur leur page de gauche. Les résonances sont fortes et pertinentes, et l'on ne se lasse pas de se laisser bercer les yeux entre les deux arts, si joliment présentés. Des peintres les plus classiques, à des petites pépites moins courantes, en passant par des oeuvres anciennes ou alors très modernes, tous tentent (avec réussite) de laisser vibrer la forêt qui les habite, chacun à sa manière. de la même façon les poèmes, d'une belle et grande diversité, reflètent avec passion ce que peut être la forêt, ou même simplement l'arbre, pour l'homme, qu'il soit d'ici, d'ailleurs, de jadis ou d'aujourd'hui. Et tous (presque) laissent dans le coeur une note d'émotion, dont certaines me hantent encore et me permettent alors de voguer à mon envie dans les sous-bois de ma pensée.

Bravo à l'équipe qui a réalisé ce magnifique ouvrage, un très bon travail qui donne envie d'en lire encore beaucoup d'autre comme cela !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}